Mercato ASSE : Excellente nouvelle pour la saison prochaine !

L’AS Saint-Etienne est dans une passe un peu moins bonne après avoir habitué ses supporters à l’excellence depuis le mois de février. En effet, invaincus du 3 février au 22 avril soit 10 rencontres, les Verts ont lourdement chuté à domicile contre Metz avant de se casser les dents contre Rodez. Toutefois, une information attendue de longue date serait en cours d’aboutissement !

Illustration : "Mercato ASSE : Excellente nouvelle pour la saison prochaine ! "
© Site officiel ASSE

11èmes de Ligue 2, mais pas encore persuadés d’être maintenus, les Verts affrontent l’En Avant Guingamp demain à 19h. La réception des Rouges et Noirs représente une opportunité idéale puisqu'en cas de victoire, les Stéphanois pourraient basculer dans la première partie du classement de Ligue 2 au détriment des Costarmoricains qui n’ont que deux petits points de plus que les Verts.

Un transfert providentiel prochainement acté !

Les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules. Pour l’AS Saint-Etienne et un joueur en forme, l’adage semble particulièrement vérace. En effet, Niels Nkounkou vient d’être élu meilleur joueur du mois d’avril par les supporters stéphanois devant Gautier Larsonneur et Léo Pétrot. Le suspense était loin d'être haletant tant le piston gauche affiche des statistiques hallucinantes au cours du mois avec 4 réalisations et une passe décisive. Après avoir remporté le trophée de meilleur joueur des Verts au mois de mars, le joueur formé à Marseille assoit sa domination après avoir été dauphin de Georges Mikautadze pour le trophée UNFP du meilleur joueur d’avril. Cependant, son avenir en vert reste flou puisqu’il demeure la propriété d’Everton hormis si les dirigeants foréziens se décident à activer son option d’achat qui se situerait aux alentours de deux millions d’euros. D’après le très bien informé sur l’ASSE Mohamed Toubache-Ter, les négociations seraient bien avancées entre les deux parties. Mieux encore, la question d’une revente immédiate a été la grande crainte des supporters, eux qui espèrent pouvoir compter sur Niels Nkounkou pour l'entièreté de l’exercice 2023/2024 et, à l’issue de celle-ci, retrouver la Ligue 1. Pour l’heure, toujours d’après Mohamed Toubache-Ter, aucune revente n’est envisagée et tout semble indiquer un avenir sous la tunique verte !

Le parcours de Niels Nkounkou ressemble à celui de l’AS Saint-Etienne ces dernières années. De prêt en prêt successif, l’on pensait que le protégé d’Yvan Le Mée allait ne jamais répondre aux espoirs et s’installer, à terme, dans les bas-fonds de la deuxième division anglaise. Finalement, la meilleure chose qui soit arrivée au latéral gauche, et à l’ASSE bien sûr, c’est d’avoir posé ses valises dans le Forez. Un magnifique mariage qui devrait être entériné prochainement donc et dont les supporters jouiront des fruits la saison prochaine. À suivre…