Mercato ASSE : Deux signatures cruciales pour l'effectif de Dall'Oglio sont bouclées !

Montée en Ligue 1 oblige, de nombreux joueurs ainsi que le coach ont vu leurs clauses automatiques de prolongation de contrat levées. C’est maintenant aussi le cas de deux joueurs importants du vestiaire qui ont été automatiquement prolongés.

Illustration : "Mercato ASSE : Deux signatures cruciales pour l'effectif de Dall'Oglio sont bouclées ! "
© Site officiel ASSE

Olivier Dall’Oglio, Florian Tardieu, Lamine Fomba, Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika et Dylan Chambost, tout ce petit monde a profité de l’accession en première division pour poursuivre automatiquement l’aventure en Vert. Mais ils ne sont pas les seuls, comme le révèle Le Progrès, Benjamin Bouchouari ainsi qu'Anthony Briançon font de même et sont liés au club stéphanois jusqu’en 2026. Dans une rotation à trois avec Batubinsika et Nadé, le capitaine avait été contraint de laisser ses coéquipiers en fin de saison à cause d’une gêne musculaire. Fort de sa grande et longue expérience chez les Crocos Nîmois (2014-2022), le solide défenseur central saura guider et emmener les siens vers le si précieux maintien dans l’élite du football français.

Bouchouari, une prolongation pour mieux repartir ?

De son côté, le jeune Bouchouari de 22 ans ne devrait pas s’éterniser dans le Forez. Joueur clé à l’époque de Laurent Battles, il n’en est plus depuis l’arrivée de Dall’Oglio à la tête de l’équipe. Si en début de saison il participait à quasi l’intégralité des rencontres, sa situation est devenue plus compliquée passé l’hiver où il pointait le bout de son nez pour quelques minutes en sortie de banc. 34 matchs cette saison avec Sainté mais son temps de jeu l’inquiète, le milieu arrivé à l’été 2022 aurait fait part de son désir de quitter le club s'il n’y avait aucune amélioration sur sa situation. Selon le média local En vert et contre tous, quelques équipes espagnoles seraient venues aux informations sur le Marocain mais sans qu’aucune offre ne soit officiellement formulée.

Le dernier mot revient maintenant au coach Dall’Oglio. Si la situation du capitaine parait claire sur sa place dans le onze Stéphanois à la rentrée en Ligue 1, c’est plus compliqué à dire pour Bouchouari. A voir si le technicien stéphanois lui fera confiance à son poste d’origine au coeur du jeu (il avait dépanné cette saison sur l’aile).