L’AS Saint-Etienne veut recruter 2 avants-centres d’ici la fin du Mercato. Le secteur offensif étant une priorité pour les Verts, le club rhodanien a déjà enregistré 3 recrues ayant pour vocation de pourvoir le front de l’attaque stéphanois.
Alors que Saint-Etienne s’apprête à faire son retour sur les pelouses de Ligue 1, le club a la volonté de réaliser un gros Mercato pour rivaliser avec les clubs du championnat et ainsi se maintenir au sein de l’élite du football français. Une période de transfert déjà bien commencée pour le club d’Ivan Gazidis puisque les Verts ont déjà enregistré 4 nouvelles recrues : Yunis Abdelhamid en provenance du Stade de Reims, Ben Old acheté au club australien Wellington, Augustine Okaye transféré depuis le championnat autrichien et du club de Wolfsberger et enfin la pépite géorgienne Zuriko Davitashvili apporté des Girondins de Bordeaux. Parmi ces nouveaux joueurs qui viendront garnir l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, 3 sur 4 sont des offensifs. Un secteur au sein duquel la Direction Stéphanoise n’a pas fini recruter.
Les Verts veulent Myron Boadu
A la recherche de 2 nouveaux avant-centres, l’ASSE pourrait déjà s’en offrir un en la personne du Monégasque Myron Boadu. Prêté par le Rocher en deuxième partie de saison au FC Twente en Eredivisie, le natif d’Amsterdam aurait pu disputer la totalité des rencontres du club néerlandais si une blessure à l’ischio ne l’avait pas tenu éloigné des terrains pendant presque 2 mois. Cela ne l’a tout de même pas empêché de marquer 3 buts dans le championnat néerlandais. Des performances qui ont attiré l’AS Saint-Etienne qui voit en lui un jeune talent prometteur au poste d’avant-centre, selon Jurrian Van Wessem, journaliste chez News.mc. Des négociations entre les deux clubs n’ont pour l’instant pas abouti même si l’ASM ne serait pas contre un départ de son joueur. Un prêt aurait même été évoqué pour le joueur néerlandais qui a encore 2 ans de contrat avec le Rocher.