Emportée par la ferveur de son 12ème homme, l’ASSE s’est imposée 2 à 1 ce jeudi 30 mai à Geoffroy-Guichard face au FC Metz lors du barrage aller de Ligue 1. Grâce à ce succès, les hommes Olivier Dall'Oglio prennent trois points précieux pour la montée en Ligue 1 avant le match retour ce dimanche. En marge de cette victoire à domicile contre les Grenats, deux joueurs des Verts se sont particulièrement illustrés.
Ce jeudi soir, l’AS Saint-Étienne accueillait le FC Metz pour le match aller des barrages de Ligue 1. Dans cette confrontation cruciale pour l’accession à la Ligue 1, les Verts ont dompté les Grenats. Déterminés et conquérants, les Foréziens l’ont emporté (2-1) sans trembler à domicile face à des messins impuissants et désarmés. Ce triomphe de Saint-Étienne contre Les Lorrains leur permet de prendre une belle option pour la montée en Ligue 1 avant l’ultime finale, le match retour ce dimanche 2 juin à Metz. La victoire de l’équipe dirigée par Olivier Dall'Oglio a été marquée par les belles performances de deux joueurs majeurs de l’effectif stéphanois.
Irvin Cardona en sauveur, Moueffek brillant
Le premier est en forme éclatante. Prêté cet hiver par le FC Ausbourg (Bundesliga), Irvin Cardona est aux anges actuellement. Flamboyant contre Rodez au tour précédent avec un but inscrit, l’ancien attaquant du Stade Brestois a récidivé ce jeudi soir contre Metz en marquant à nouveau un but décisif. Brillamment servi par Mathieu Cafaro, Cardona a scellé la victoire de l’ASSE d’une tête astucieuse. Un prêt concluant pour l’avant-centre de l’ASM, qui a trouvé le chemin des filets à 10 reprises en 21 matchs cette saison sous la tunique forézienne, en plus de ses trois passes décisives avec les Verts. Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin avec l’ASSE et qu’il demande un salaire juteux pour rester à Saint-Étienne, le milieu de terrain Aïmen Moueffek a égalemen rendu une copie convaincante face à Metz. Sur ces quatre tentatives de dribbles, le franco-marocain n’a pas échoué une seule fois, réussissant chacun d’eux. Il a de surcroît été intéressant et précis avec le ballon avec 87 % de précision de passes. Ces prestations prometteuses sont de bon augure avant le match retour ce dimanche 2 juin à Metz (17H00).