L’AS Saint-Etienne se reprend bien. Après un début de saison difficile, les Verts enchaînent. 2 défaites en 7 matchs, le bilan est positif. À Troyes samedi, ils peuvent poursuivre leur série de victoires. Si l’effectif de Laurent Batlles tourne bien, deux nouvelles recrues impressionnent.
L’espoir renaît dans le Forez. S’il n’était pas enterré, les deux premiers résultats stéphanois laissaient présager à une année compliquée. La machine a mis du temps à se mettre en route, mais les Verts sont invaincus sur leurs 5 derniers matchs. 3 victoires et 2 matchs nuls depuis les 2 revers du début de saison, le bilan est positif. Avec un match en moins, ils pointent à la 9e place du classement, à 4 points du podium. Dans l’objectif de remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison, Laurent Batlles et ses hommes doivent assurer à Troyes samedi. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, l’ASSE en a remporté 2, pour 2 matchs nuls et 1 défaite. Alors que l’effectif forézien trouve le rythme petit à petit, deux nouvelles recrues font parler d’elles.
Denis Appiah encense Florian Tardieu et Dylan Batubinsika
Arrivé cet hiver dans le Forez en provenance de Nantes, Denis Appiah a connu la fin de saison dernière, et le début de celle-ci. Avec beaucoup de changements entre les départs et les arrivées, le défenseur est toujours présent. Il a vu les nouveaux joueurs débarquer dans la Loire, et deux lui ont tapé dans l’œil. À commencer par Dylan Batubinsika. Avant la rencontre du week-end dernier face à Concarneau, Denis Appiah s’est exprimé sur son coéquipier : “C’est un joueur très costaud et très fort dans les duels, derrière c’est une arme en plus pour nous. Je m’entends bien avec lui en plus, on rigole bien c’est forcément plus facile après sur le terrain. Il est grand, il gagne des duels offensifs, le seul conseil que je pourrais lui donner c’est de parler un peu plus et de se montrer un peu plus car je pense qu’il a ce vécu international qui peut nous apporter pas mal de choses.” Formé au PSG, le défenseur central a conquis son nouveau coéquipier.
Cependant, il n’est pas le seul à avoir reçu des compliments de la part du joueur de 31 ans. Arrivé lui aussi cet été, Florian Tardieu impressionne Denis Appiah : “Florian Tardieu ? Il est tranquillement dans le groupe en toute humilité en apportant ce qu’il sait faire. Il court beaucoup au milieu de terrain, il apporte beaucoup de liant, techniquement c’est propre. C’est un joueur à qui on peut passer le ballon, on n’a jamais peur de lui donner. Il a surtout cette capacité que moi j’aime bien : orienter le jeu. On a tendance à toujours rester du même côté et je pense qu’on doit progresser sur ce point, Flo’, il a justement cette capacité à renverser le jeu.” Homme fort du milieu de terrain, il est précieux dans le jeu stéphanois.
Avec ses déclarations, Denis Appiah nourrit davantage l’espoir des supporters envers les nouvelles recrues. De bon augure pour la suite.