10e de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne n’a plus d’ambitions de promotion, cette fin de saison sera donc le moment pour entamer le mercato. Les moyens restreints du club vont contraindre l’ASSE à dépenser stratégiquement.
L’AS Saint-Étienne peut considérer sa saison comme terminée, étant quasiment assurés d’être maintenus, hormis un scénario catastrophe, les Verts sont dans le ventre mou du classement de Ligue 2 et ne peuvent plus croire à une montée en Ligue 1, cette fin de saison est donc l’occasion de préparer la saison prochaine et le mercato qui s’ensuit. Le problème est que les Stéphanois sont limités économiquement, ils vont donc devoir dépenser le moins possible et pensent à recruter dans les divisions inférieures.
Les Verts pourraient piocher en National
En manque de fonds, l’ASSE attend un possible rachat d’ici cet été, en attendant des liquidités supplémentaires, l’actuelle direction stéphanoise cherche à rajeunir son effectif (25,3 ans de moyenne d’âge) afin de se procurer des joueurs utiles pour l’avenir de l’équipe bien que l’effectif en soit déjà bien fourni. Après avoir officialisé l’arrivée de Mathias Autret en provenance de l’AJ Auxerre, le board souhaiterait faire venir deux sensations du championnat National. La première est Amine Boutrah, de l’US Concarneau, impliqué sur 19 buts (11 buts et 8 passes décisives), à 22 ans, il est l’un des artisans majeurs de la bonne saison de son équipe, actuelle 2e de National. En fin de contrat cet été, le milieu offensif pourrait être une très bonne affaire pour la direction des Verts, les membres de la cellule de recrutement de l’ASSE le superviseront par ailleurs ce vendredi.
Ce n’est pas la seule cible stéphanoise pour le secteur offensif, ces derniers surveillent aussi la situation de Rayan Ghrieb, 24 ans, de l’USL Dunkerque. 3es du championnat, ils sont au coude-à-coude avec les deux premiers (un point de retard), le club nordiste réalise lui aussi une bonne saison, tout comme Rayan Ghrieb (11 buts et 8 passes décisives en 30 apparitions). Ses performances ne sont donc pas passées inaperçues et le joueur estimé à 250 k euros sur Transfertmarkt pourrait lui aussi rejoindre la Loire.