Bien décidée à étoffer ses rangs lors du mercato estival, l’AS Saint-Étienne épierait la Ligue 2 en vue de dégoter des joueurs intéressants pour la saison prochaine.
Alors que l’ASSE devrait bénéficier d’une enveloppe d’environ 10 millions d’euros pour le recrutement cet été selon le journaliste de L’Équipe, Loïc Tanzi, les Verts surveillent de près le marché des transferts pour s’adjuger les services de joueurs expérimentés et de jeunes éléments à fort potentiel. Dans cette perspective, le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin et Araujo Illan, membre de la cellule de recrutement de Saint-Étienne, s’emploient à dénicher des profils séduisants pour garnir l’effectif stéphanois. En ce sens, le board forézien aurait décidé de river ses yeux sur la Ligue 2.
L’ASSE veut piocher en Ligue 2
À la recherche de bonnes affaires pour façonner un effectif compétitif et solide à l’aube de la reprise de la Ligue 1, l’ASSE a fait de la Ligue 2 son terrain de jeu. Ambitieux, le club entraîné par Olivier Dall'Oglio souhaiterait se renforcer à plusieurs postes clefs, à commencer par la défense. En effet, le latéral gauche du Stade Lavallois, Amin Cherni (22 ans) serait dans les petits papiers des Verts d’après les informations relatées par EnVertetcontreTous.
Performant avec le Paris FC cette saison (8 buts et 11 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues), le milieu offensif algérien, Ilan Kebbal serait en outre visé par Saint-Étienne. La valeur marchande du jeune milieu technique francilien est évaluée à 3 millions d’euros sur Transfermarkt. Comme l’a énoncé, Loïc Tanzi la priorité cet été pour les pensionnaires du Stade Geoffroy-Guichard est de mettre la main sur un attaquant de pointe. « La priorité, c’est un numéro neuf », a-t-il récemment expliqué. Dans cette optique, toujours selon EnVertetcontreTous, les Foréziens se seraient penchés sur le meilleur réalisateur de Ligue 2 , le buteur du SM Caen, Alexandre Mendy particulièrement prolifique cette saison (22 buts et 1 passe décisive en 37 matchs de L2). Par ailleurs, d’autres noms, étincelants cette année avec Rodez, auraient été cochés par l’ASSE : Andréas Hountondji et Killian Corredor. Affaire à suivre…