Mercato ASSE : D'autres mouvement en prévision ?

La machine ASSE est enfin en marche. Après avoir commencé la saison avec -3 points, les verts ne sont, après 6 journées, plus derniers de Ligue 2 ! Avec 3 points acquis grâce à 1 victoire et 3 matchs nuls, les stéphanois se retrouvent 19e à 2 points de Rodez, 18e et 4 de Niort, 16e et premier non-relégable.

Illustration : "Mercato ASSE : D'autres mouvement en prévision ?"
© Twitter @OM_officiel

La saison des verts ne pouvait pas plus mal commencer avec deux défaites mais les hommes de Laurent Batlles ont su redresser la barre et lancer la saison de l’ASSE.


Une ambition retrouvée

Si Saint-Etienne a conscience qu’il sera dur de remonter en Ligue 1 tout de suite, le club espère néanmoins se retrouver dans le haut du tableau de la Ligue 2 et éviter une relégation surprise en Nationale 1. Et pour ce faire, la direction stéphanoise semble vouloir poursuivre l’euphorie du mercato.

En effet, si le mercato a officiellement fermé ses portes, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 peuvent toujours recruter des joueurs libres mais également un joker et ce jusqu’à l’ouverture du mercato hivernal.


Échange de bons procédés

Les stéphanois ont décidé de passer la vitesse supérieure. En effet, le jeune attaquant Charles Abi, qui a entre autres refusé un prêt à Valenciennes, a été pris en grippe par sa direction et, alors qu’il souhaitait s’imposer dans l’équipe A, il a été envoyé dans l’équipe réserve en attendant un transfert.

De plus, après avoir recruté 11 nouveaux joueurs, la direction stéphanoise et Laurent Batlles ont constaté qu’il manquait un ailier droit à l’effectif stéphanois et ils auraient concentré leurs efforts sur un indésirable lillois : Isaac Lihadji.

Le natif de Marseille est fortement poussé par la sortie par son président Olivier Létang et, s’il ne veut pas connaître le même futur que Charles Abi, il va devoir se pencher sérieusement sur son avenir et une place de titulaire au sein d’un club historique comme l’AS Saint-Etienne pourrait être une aubaine.