Le mercato hivernal 2025 pourrait bien être marqué par le transfert de la jeune pépite Mathis Amougou, milieu de terrain de 19 ans évoluant à Saint-Étienne. Selon les informations de L'Equipe, le club anglais de Chelsea serait sur le point de boucler l'arrivée du joueur, très proche d'un accord avec les Verts pour ce milieu international U20.
Un transfert lucratif mais un prêt immédiat
Si les montants exacts de l'opération n'ont pas encore été dévoilés, nul doute que Saint-Étienne devrait réaliser une belle plus-value sur ce transfert. Cependant, Mathis Amougou ne devrait pas rester très longtemps à Chelsea, puisqu'il est prévu qu'il soit prêté ensuite dans les heures à venir à Strasbourg. Un moyen pour le jeune milieu de poursuivre sa progression dans un environnement qu'il connaît bien, la Ligue 1.
Un choix de carrière controversé
Cette perspective de voir l'un de leurs grands espoirs rejoindre un cador européen suscite des réactions mitigées chez les supporters stéphanois. Certains remettent en cause le projet sportif du club et sa gestion financière, déplorant de voir partir un élément aussi prometteur.
Quoi qu'il en soit, ce transfert soulève des interrogations sur l'avenir sportif du jeune joueur et sur la stratégie des deux clubs impliqués. Saint-Étienne misera-t-il sur la formation pour se reconstruire ? Chelsea parviendra-t-il à faire éclore le talent d'Amougou ? Les prochains mois s'annoncent décisifs pour cette pépite française.