Mercato Monaco : un milieu de PL pour remplacer Tchouaméni ?

Après la très belle saison d’Aurélien Tchouaméni qui s’est achevée par un transfert au Real Madrid. L’AS Monaco se voit disposer de ressources importantes pour trouver le remplaçant idéal. Une piste les mènerait vers un ancien de la L1.

Illustration : "Mercato Monaco : un milieu de PL pour remplacer Tchouaméni ?"
© Compte Twitter du joueur @b_soumare24

Afin de disputer les barrages de la Ligue des Champions et ainsi pouvoir rêver d’une phase de poules qui leur échappe depuis quatre ans, Monaco est parti à la quête de renforts pour parvenir à ses fins. Suite à l’arrivée du Japonais Takumi Minamino, le club du Rocher a poursuivi ses recherches en Angleterre en posant son dévolu sur Boubakary Soumaré, le milieu de terrain de Leicester. Auteur d’une saison plus que mitigée pour sa première expérience à l’étranger avec une seule passe décisive en 19 apparitions sur les terrains de Premier League, l’international espoir français (14 sélections) est annoncé sur le départ. Une piste intéressante pour le club de la principauté qui pourrait se renforcer avec un ancien joueur du championnat de France. Il a notamment remporté le titre avec le LOSC lors de la saison 2020-2021, avant de s’engager avec Leicester où il remporte le Community Shield dès son arrivée.

La cible prioritaire de Philippe Clément

Le natif de la région parisienne est la priorité des Monégasques, qui devra certainement faire face à des concurrents de poids dans ce dossier. Les Foxes ont fixé le prix de Soumaré aux alentours des 25 millions d’euros mais nul ne doute que l’ASM tentera de faire baisser le prix. En cas d’échec, les dirigeants se pencheraient sur le profil du Belge Amadou Onana, qui évolue à Lille, mais ce dernier est sur les tablettes de West Ham qui auraient déjà formulé une offre avoisinant les 23 millions d’euros, refusée par le club. Le dossier de l’entrejeu risque d’agiter encore longtemps les bords de la principauté.