Mercato AS Monaco : un recrutement prometteur plus compliqué que prévu ?

Le jeune milieu de terrain du RC Lens (23 ans) Neil El-Aynaoui suscite l’intérêt de l’AS Monaco, selon L’Équipe. Un accord de principe aurait même été trouvé entre le Marocain et l’ASM. Pour autant, rien n’est encore finalisé et les lensois qui souhaitent vendre cet été pour plus de 100 millions d’euros, ne comptent pas faire de cadeaux aux Monégasques, selon Foot Mercato.

Illustration : "Mercato AS Monaco : un recrutement prometteur plus compliqué que prévu ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le RC Lens va devoir se séparer de plusieurs joueurs cet été pour atteindre l’objectif du président des Sang et Or Joseph Oughourlian annoncé le 3 juin dernier : vendre pour plus de 100 millions d’euros. Cette ambition vise à permettre au club artésien de retrouver un équilibre financier. Dans cette optique, deux joueurs du RCL ont jusqu’à présent choisi de voguer vers d’autres horizons : Adam Buska (a signé au FC Midtjylland) et Julien Le Cardinal (a rejoint le Stade Brestois). Si Lens aspire à remplir la mission qu’il s’est assignée, il est dans l’obligation de dégraisser massivement son effectif. Ainsi, de nombreux autres joueurs du club sont susceptibles de plier bagages, tels que Kévin Danso, Thomasson ou encore Fulgini, selon Foot Mercato. Le RC Lens, qui pourrait perdre sa révélation de la saison passée, ne semble pas disposé à faciliter la tâche de son principal prétendant.

L’AS Monaco a un accord avec Neil El-Aynaoui mais Lens s’annonce gourmand pour conclure l’opération

Auteur d’une saison reluisante l’année dernière avec les Sang et Or au cours de laquelle il a impressionné, le milieu de terrain marocain Neil El-Aynaoui est dans le viseur de l’AS Monaco. Le club du Rocher a déjà trouvé un terrain d’entente avec l’originaire de Nancy, comme révélé par L’Équipe, mais l’affaire n’est pas près d’être finalisée pour l’instant. En effet, les Lensois qui désiraient initialement conserver leur jeune promesse pour en faire un porte-étendard du néo-projet artésien, ont finalement accepté l’idée de céder leur grand espoir au regard de la situation financière du club, mais pas à n’importe quel prix.

Effectivement, la première proposition (entre 8 et 9 millions d’euros) émise par l’équipe de la principauté auprès du RC Lens sera probablement déclinée par les Lensois, selon Foot Mercato. Les Sang et Or demanderaient une somme beaucoup plus élevée, « au moins le double », écrit Foot Mercato, pour laisser filer leur talent. L’AS Monaco, qui suit Neil El-Aynaoui pour remplacer Fofana en partance pour l’AC Milan, va donc devoir revenir à la charge pour espérer arracher sa signature. Affaire à suivre…