Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, confirmées par nos confrères de Foot Mercato et de L’Équipe, l’AS Monaco est sur le point de s’offrir la pépite de 17 ans du Royal Antwerp (Belgique), George Ilenikhena. Une superbe affaire pour le club de la Principauté.
Le 18 juillet dernier, Georges Mikautadze rejoignait officiellement l’Olympique Lyonnais. L’épilogue d’un long dossier rocambolesque marqué par un revirement de situation inopiné. Quelques jours avant la date du 18 juillet, l’AS Monaco menait la danse dans la course à la signature du Géorgien et rien ne présageait qu’il se ferait coiffer au poteau à la dernière minute par les Gones. Pourtant, c’est ce qu’il s’est produit. Au dernier moment, l’ancien maître à jouer des Grenats a fait faux bond à Monaco en refusant d’aller sur le Rocher. Il a finalement choisi de rejoindre son club formateur, l’OL. Ce rebondissement a entraîné de la frustration et de la déception dans les rangs des supporters monégasques. Mais, aujourd’hui, les décideurs du club de la principauté sont en passe de redonner leur sourire à leurs fans en s’emparant d’un jeune espoir pétri de talent.
Le phénomène d’Antwerp George Ilenikhena en route pour Monaco
À en croire les informations relatées par le journaliste Fabrizio Romano, confirmées par nos confrères de Foot Mercato et de L’Équipe, les asémsites sont à deux doigts de réaliser une très belle opération. Le joyau d’Antwerp (Belgique) George Ilenikhena âgé de 17 ans, va bientôt poser ses valises à Monaco pour s’engager avec l’ASM. Un accord est proche d’être trouvé entre les deux formations. Le transfert devrait remporter une somme légèrement inférieure à 20 millions d’euros à Antwerp.
L’attaquant de la génération 2006 est destiné à un avenir radieux. Précoce et talentueux, George Ilenikhena a déjà épaté en France puis en Belgique. C’est d’abord en Ligue 2 avec Amiens que l’originaire de la région parisienne se révèle (deux buts en 16 matchs de Ligue 2). Sous le maillot amiénois, il s’est offert à 16 ans et 147 jours face à l’EA Guingamp un record prestigieux : celui du plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 2. Suite à ses belles prestations, l’originaire de Lagos (Nigéria) a décidé de s’envoler en Belgique pour rejoindre contre 6,5 millions d’euros le club belge Antwerp. L’année passée avec Antwerp, l’espoir franco-nigérian a joué la Ligue des champions et a inscrit 14 buts en 42 rencontres disputées toutes compétitions confondues.