Mercato AS Monaco : un grand d’Europe pousse pour un Monégasque !

À un an de la fin de son contrat avec l’AS Monaco, Youssouf Fofana se dirige vers un départ cet été. L’AC Milan, en quête de renfort dans l’entrejeu, est particulièrement intéressé par le milieu de terrain monégasque. Les Lombards auraient présenté une nouvelle offre à l’ASM pour l’enrôler, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Illustration : "Mercato AS Monaco : un grand d’Europe pousse pour un Monégasque !"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Arrivé à l’AS Monaco en 2020 en provenance du RC Strasbourg, le milieu de terrain monégasque Youssouf Fofana pourrait franchir un nouveau cap dans sa carrière cet été. Alors que son contrat avec l’ASM expire en 2025, l’international français est convoité en Italie par la Juventus Turin et l’AC Milan. L’année passée, l’homme de 25 ans souhaitait s’engager avec West Ham, mais l’opération n’a finalement pas abouti. Cependant, cette année, le natif de Paris semble clairement sur le départ. Parmi les clubs intéressés, le Milan AC, intensifie ses efforts pour l’enrôler et vient d’effectuer une nouvelle démarche pour maximiser ses chances d’arracher sa signature.

L’AC Milan a fait une nouvelle à Monaco pour Youssouf Fofana

Les Rossoneri auraient convenu d’un contrat de cinq ans avec un salaire de 3 millions d’euros par an avec Youssouf Fofana, selon le journaliste italien Nicolò Schira. Les deux clubs doivent désormais trouver un accord pour concrétiser le transfert du Français en Lombardie. L’AS Monaco est vendeur, mais a fixé une condition pour se séparer de son milieu de terrain : 30 millions d’euros doivent être mis sur la table. Néanmoins, d’après le journaliste Gianluca Di Marzio, le board asémiste aurait assoupli ses exigences. Les décideurs du club de la principauté demanderaient dorénavant 18 millions d’euros pour céder Fofana. Dernièrement, les Lombards auraient soumis une proposition de 12 millions d’euros. Ne répondant pas aux demandes de l’équipe du Rocher, les discussions continuent entre les deux formations. Affaire à suivre…