Mercato Annecy : Un joueur prend la route du National

À 27 ans, Kévin Farade va découvrir son 8e club. Le FC Annecy a en effet décidé de le prêter. Et c’est à l’AS Nancy-Lorraine que le natif de Villiers-le-Bel va pouvoir se relancer.

Illustration : "Mercato Annecy : Un joueur prend la route du National "
© twitter Officiel du FC Annecy

Arrivé en août 2022 à Annecy, le néo-nancéen avait pourtant bien commencé son parcours sous les couleurs du club savoyard. Dès ses débuts, il a su prouver qu’il était un attaquant solide capable de peser dans la surface. Pour ses premiers pas, il a ainsi ouvert le score lors des 8es de finale de Coupe de France éliminant au passage le Paris FC. Malheureusement pour lui après seulement 10 matchs, il s’est ensuite blessé assez lourdement lors d’un match face à Rodez. Touché aux ligaments, l’attaquant a dû s’éloigner des pelouses pour plusieurs mois. En raison de sa blessure, il n’aura de fait, pu bénéficier que d’un temps de jeu extrêmement réduit, 13 minutes seulement.

Se relancer en national

Loin d’être un contretemps, l’arrivée de l’attaquant à l’AS Nancy Lorraine pourrait être une bonne opportunité pour lui. Le club qui a connu des mois mouvementés, est en pleine reconstruction. D’abord relégué sportivement en National, il n’avait eu de cesse de s’enfoncer au classement jusqu’à atteindre le National 3 pour des raisons administratives. Finalement réintégré en national, les dirigeants nancéens ent ont profité pour dresser la feuille de route. Pour la saison à venir, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 a des objectifs clairs et la venue de Kévin Farade va en ce sens. « Nos objectifs pour cette saison 2023-2024 sont les suivants : assurer un bon classement en National. Nous souhaitons pouvoir nous mêler à la course à la montée en Ligue 2 et avoir une fin de saison palpitante. » Écrit à ce propos l’équipe sur son site. De quoi permettre à l'attaquant de montrer toute l'étendue de ses capacités dans une course à la montée qui s'annonce rude.