Libre de tout contrat après son départ du Vitesse Arnhem, le défenseur droit Carlens Arcus a signé ce mercredi 26 juin au SCO d’Angers. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Angevins.
Le latéral droit haïtien, Carlens Arcus a rejoint libre le SCO d’Angers ce mercredi 26 juin après son départ du club néerlandais, le Vitesse Arnhem. L’homme de 27 ans a paraphé un contrat de deux saisons avec Angers. Les Angevins ont officialisé la nouvelle sur leur site internet et réseaux sociaux ce mercredi 26 juin.
Plusieurs expériences en France
Le néo-arrière droit du SCO, issu de la formation du Racing Club Haïtien, a joué dans de nombreux clubs français par le passé. Celui qui a débarqué en France en 2015 a d’abord porté les couleurs de de Troyes où il a disputé trois matchs en professionnel. Cette année-là, il est sacré champion de Ligue 2 avec les Troyens. Par la suite, l’Haïtien prend la direction du nord en signant au LOSC avec lequel il participe à quatre rencontres de Coupe de France. En 2017, alors qu’il est envoyé en prêt à l’AJ Auxerre par le Cercle Bruges, il parvient à faire l’étalage de son talent et de ses qualités, si bien qu’il endosse rapidement le costume de titulaire indiscutable.
Un an plus tard, il s’engage définitivement avec l’AJA. Entre 2017 et 2022, Arcus aura joué pas moins de 161 matchs avec les Bourguignons selon Ouest-France (3 buts et 13 passes décisives). Avant de rejoindre le SCO, le défenseur droit de 27 ans a évolué deux saisons aux Pays-Bas au Vitesse Arnhem. L’expérience d’Arcus a dû être un facteur important dans le choix opéré par le SCO d’Angers. Cette arrivée permet aux Angevins, tout juste promus dans l’élite, de renforcer leurs rangs avec en vue du lancement de la Ligue 1 en août prochain. Carlens Arcus va venir densifier le couloir droit défensif du SCO après le départ de Yan Valery au Sheffield Wednesday.