Annoncé dernièrement en pleine négociation avec Brighton pour s’offrir leur attaquant Abdallah Sima, le Angers SCO a réussi sa mission.
Né en 2001 à Dakar, Abdallah Sima fait ses débuts dans une petite académie du Sénégal. Il rejoint en 2020 le club de Thonon Evian, en France. Alors qu’il évolue seulement avec l’équipe réserve, il fait le choix de s’en aller pour la République tchèque en mars de la même année. Le 23 juillet suivant, à peine 5 mois après son arrivée, il repart pour le Slavia Prague. Il dispute son premier match avec l’équipe première le 26 septembre 2020. Avec le club, il découvre les joies de la Ligue Europa, et c’est d’ailleurs dans cette compétition qu’il inscrit son premier but en professionnel face à l’OGC Nice. Il est également buteur lors du match retour face à l’équipe française. À l’issue de cette saison 2020-2021, Prague est sacré champion de République tchèque. L’attaquant de 21 ans gagne le premier titre de sa carrière et est également élu meilleur espoir de la saison. En 33 rencontres disputées, il aura marqué 16 buts et délivré 3 passes décisives.
Le 31 août 2021, il s’engage avec Brighton, puis est prêté dans la foulée à Stoke City. Cette saison a été très compliquée pour le jeune joueur, puisqu’il n’a pris part qu’à 4 petits matchs, la faute à deux blessures (cheville puis aine).
???? Abdallah Sima est Angevin ! Nous lui souhaitons la bienvenue ????????
— Angers SCO (@AngersSCO) July 13, 2022
?? https://t.co/AKtBt8apXN pic.twitter.com/UOkDAISBCx
L’international sénégalais est capé à quatre reprises depuis 2021 avec sa sélection. Il s’est engagé avec les Noirs et Blancs ce mercredi 13 juillet lors d’un prêt, a priori sans option d’achat, pour tenter de se relancer après une année tronquée par des pépins physiques.
1 - [THREAD] Qui est Abdallah Sima, le nouvel attaquant polyvalent sénégalais du SCO d’Angers ? ???
— Gabinnn (@Gabinnn__) July 13, 2022
Dans ce thread, retrouvez une présentation complète d’Abdallah Sima, fraîchement arrivé de Brighton en prêt sans option d’achat pour 1 saison. pic.twitter.com/ppYCBAyEKR