Mercato Angers : Une arrivée de choix en préparation ?

Cet été, Angers SCO a entamé une opération reconstruction de fond. En plus d’avoir laissé filer bon nombre de ses tauliers historiques, le club angevin a du céder les plus grands talents de son effectif, à l’image de Mohamed Ali Cho à la Real Sociedad, ou encore Angelo Fulgini à Mayence, en Bundesliga. En quête de renfort offensif notamment, le SCO serait sur la piste d’un grand talent en devenir.

Illustration : "Mercato Angers : Une arrivée de choix en préparation ?"
© Site officiel Stade Rennais

Après la perte de Mohamed Ali Cho ainsi que celle de Stéphane Bahoken, les attaquants se font rares désormais à Angers. Auteur d’un match nul haletant sur le score de 0-0 la semaine passée face au FC Nantes, le SCO a dû aligner le revenant Loïs Diony à la pointe de son attaque. À l’heure de jeu, l’avant-centre s’est fait remplacer par Amine Salama, témoignant ainsi de la perte d’options offensives dont a été victime Gérald Baticle cet été. Pour remédier à cette problématique, un grand espoir rennais est pisté, et pourrait faire le bonheur des Angevins.

Abline enclin à signer ?

Auteur d’une moitié de saison remarquable du côté du Havre en Ligue 2, Matthis Abline est aujourd’hui pisté par Angers SCO pour cette saison. Privilégiant la piste d’un prêt sans option d’achat, le Stade Rennais serait favorable à l’idée de prêter à nouveau sa pépite, cette fois au sein d’une formation de l’élite. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 16 matchs avec le HAC cette année, Abline a été l’auteur d’une présaison sérieuse, concurrençant parfois la paire Laborde, Terrier.

Dans un contexte d’officialisation d’Arnaud Kalimuendo à Rennes, le jeune Matthis Abline, aussi talentueux soit-il, semble destiné à une saison pauvre en termes de temps de jeu. Un prêt à Angers pourrait lui permettre de gagner en visibilité, lui qui est déjà installé parmi les internationaux espoirs français.

Mesurant 1m76, à l’aise balle au pied, et disposant déjà d’un très bon sens du but, Abline semble constituer le profil parfait pour le SCO, désireux de ne plus investir énormément sur le marché des transferts.

Par ailleurs, Angers serait également intéressé par le profil d’Ousmane Camara, jeune défenseur central du Paris FC, pour renforcer son arrière-garde. Timide jusqu’alors sur le plan des recrutements, le SCO semble s’être décidé à passer à l’action.