Alors qu’Ibrahima Sissoko, Lebo Motiba, Alexandre Pierre, Kévin Gameiro vont quitter librement le RC Strasbourg le 30 juin prochain, Jean-Eudes Aholou, en fin de contrat avec le RCSA, va également s’en aller du club strasbourgeois. Le milieu défensif a signé au SCO d’Angers ce lundi.
Jean-Eudes Aholou et le RC Strasbourg, c’est fini. À l’instar de ses coéquipiers, Ibrahima Sissoko, Lebo Motiba, Alexandre Pierre et Kévin Gameiro, le milieu défensif du RCSA, en fin de contrat le 30 juin prochain avec les Alsaciens, a décidé de changer d’air cet été. Le natif de Youpougon (Côte d’Ivoire), arrivé en Lorraine en 2017, a joué 141 rencontres sous les couleurs alsaciennes. Au placard cette saison avec Strasbourg où il n’a pas joué la moindre minute avec l’équipe de Patrick Vieira, l’ancien milieu de l’AS Saint-Étienne, qui a disputé seulement 90 minutes en National 3 avec la réserve du RCSA, a trouvé un nouveau point de chute.
Jean-Eudes Aholou pose ses valises à Angers
Mis à l’écart cette année avec le RC Strasbourg, l’ex-joueur de l’AS Monaco, va rebondir à Angers. L’Ivoirien a rejoint ce lundi 24 juin le SCO d’Angers, tout juste promu dans l’élite. Désireux de consolider son milieu de terrain en vue de la prochaine saison de Ligue 1, les Angevins ont pris la décision de mettre la main sur un joueur expérimenté qui connaît qui bien la L1. Effectivement, le milieu formé au LOSC compte à son actif pas moins de 147 matchs de Ligue 1. Son profil et son expérience ont convaincu les dirigeants du SCO d’Angers de le recruter. Le club angevin a annoncé la nouvelle ce lundi. « Angers SCO a trouvé un accord avec le RC Strasbourg pour le transfert du milieu de terrain défensif, Jean-Eudes Aholou », peut-on notamment lire dans le communiqué publié par Angers sur son site internet. Le gaucher d’1m87 a paraphé un contrat de deux ans.