Mercato Angers : Un premier départ de taille enregistré vers l'étranger

Après une saison riche en émotions pour le SCO d’Angers, la promotion en Ligue 1 a pu être acquise dans la douleur lors de l’ultime journée de la saison 2023-2024. Place désormais à un mercato estival déterminant pour les Angevins afin d’étoffer un groupe déjà bien rodé. Du côté des départs, un transfert inévitable risque de poser un nouveau casse-tête à la direction angevine.

Illustration : "Mercato Angers : Un premier départ de taille enregistré vers l'étranger "
© Site officiel du SCO d'Angers

Il s’en est fallu de peu pour que le SCO d’Angers s’offre de périlleux play-offs et barrages pour tenter d’accéder à l’élite. Heureusement pour les protégés d’Alexandre Dujeux, plus de peur que de mal, les Angevins seront pensionnaires de Ligue 1 la saison prochaine. Eux qui disposeront d’un effectif modeste par rapport à certaines autres écuries de Ligue 1, disposent également de moyens limités sur le marché des transferts. Qui plus est, la grosse interrogation qui demeure autour des futurs droits TV de la Ligue 1, retarde la mise en route du mercato estival angevin. L’un des joueurs qui a contribué à la promotion en Ligue 1 s’apprête à quitter le navire angevin.

Valery vers Sheffield !

Le latéral droit tunisien du SCO d’Angers va retrouver l’Angleterre dans les prochaines semaines après son passage à Southampton entre 2018 et 2022. C’est Sheffield United, récemment relégué en deuxième division anglaise qui s’apprête à s’attacher les services de Yan Valery. Selon les informations de L’Equipe, le SCO d’Angers et Sheffield United ont trouvé un accord pour le transfert du joueur de 25 ans.

Lui qui figurait encore sous contrat avec le SCO d’Angers jusqu’en juin 2026, rapportera une indemnité de transfert dont le montant n’a pas encore été communiqué.