Mercato Angers : Un nouveau renfort assuré par le SCO

Alors que les Angevins sont déjà relégués en Ligue 2, pour la saison 2023-2024, depuis plusieurs mois déjà, le club est déjà à l’action pour le mercato. Des départs comme des arrivés, le monde bouge à Angers.

Illustration : "Mercato Angers : Un nouveau renfort assuré par le SCO"
© twitter officiel Angers

Après le départ de plusieurs cadres comme Jimmy Cabot à Lens, Romain Thomas a Caen, Thomas Mangani à Ajaccio ou encore Mohammed-Ali Cho à la Réal Sociedad la saison dernière, Angers a connu une saison compliquée, terminant dernière de Ligue 1. Les dirigeants font alors leur possible pour éviter le plus de départs possibles et essayent même de trouver de nouveaux joueurs capables de s’implanter dans le jeu angevin. C’est le cas de Jordan Lefort évoluant au Paris FC en provenance des Young Boys, le défenseur de 29 ans expérimenté qui a connu la Ligue 1 avec Amiens et l’Europe avec le club suisse est une excellente recrue pour le futur. Cela devrait être la toute première recrue d’Angers durant ce mercato.

D'autres joueurs ont signé, il s'agit de 3 prolongations, Pierrick Capelle, Loïs Diony et Farid El Melali ont tous les 3 prolongés jusqu'en 2025. Des joueurs importants sur lesquels, Angers pourra compter l'année prochaine.

Des pépites ont signé !

Alors que la première recrue s’apprête a signé son contrat avec le SCO, d’autre joueurs ont eux aussi signés. Le club angevin a fait signer trois joueurs du centre de formation. La première signature, il s’agit de Lilian Raolisoa, le joueur de 23 évoluant au poste de piston droit, a déjà été lancé dans le grand bain cette saison, auteur d’un but, pour 7 rencontres, signe son premier contrat professionnel. Lui aussi a joué sept matchs cette saison, mais en tant que titulaire, Justin-Noël Kalumba signe également son premier contrat professionnel avec Angers. Le latéral gauche de 18 ans est doté d’un fort potentiel, et risque de faire parler de lui la saison prochaine. Le troisième joueur est Yacine Gaya, le défenseur de 18 ans, compte lui que quelques présences sur le banc en fin de saison. Des jeunes prometteurs qui viennent de s’inscrire dans la durée avec Angers en signant jusqu’en juin 2026.