Mercato Angers : Un départ officialisé pour le SCO !

Le SCO d’Angers a récemment communiqué la démission de Saïd Chabane au poste de président, succédé par son fils, Romain Chabane. Le club angevin voit journées après journées la relégation lui tendre les bras et n’a plus grand espoir de se maintenir cette saison. Aujourd’hui, un départ déjà attendu depuis plusieurs jours a été officialisé.

Illustration : "Mercato Angers : Un départ officialisé pour le SCO !"
© Site officiel du SCO d'Angers

La descente aux enfers du SCO d’Angers se poursuit sur les 20 précédentes journées de championnat. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 10 petits points, le club Noir et Blanc a concédé 18 défaites et 2 nuls sur ses 20 derniers matchs de championnat. Des résultats si mauvais qu’il pourrait même établir le record du plus petit nombre de points pris sur une saison, détenu par le RC Lens avec 17 points en 1988/1989. Au lendemain de cette première trêve internationale de l’année 2023, le SCO attaquera avec la réception de l’OGC Nice ce dimanche 2 avril (15h) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Face aux Aiglons, l’équipe entraînée par Alexandre Dujeux (intérim) devrait avoir peu de chances de l’emporter. Aujourd’hui, on apprend l’officialisation d’un départ au SCO, avec un joueur qui va entamer une nouvelle aventure du côté de l’Asie.

Amadou s’envole pour la Chine

Comme annoncé par l’Equipe il y a de cela 3 semaines, Ibrahim Amadou s'engage pour 2 ans avec le club chinois du Shanghai Shenhua ! Passé par Angers en prêt lors de la saison 2020/2021, le joueur capable d'évoluer au poste de défenseur central et de milieu défensif avait fait son retour au SCO en tant qu’agent libre l’été dernier, lui qui a récemment résilié son contrat. Amadou sortait alors de 6 mois passés à Metz, avant que le club mosellan soit relégué en Ligue 2. Cette saison, il n’avait disputé que 432 minutes de jeu réparties en 8 matchs, dont 7 en Ligue 1 et un en Coupe de France.

À bientôt 30 ans, le Franco-camerounais va découvrir le championnat chinois pour une toute nouvelle aventure, lui qui a déjà connu 6 clubs différents dans sa carrière, avec des passages à l’AS Nancy, le FC Séville, Norwich, Leganes, Angers et Metz. Au Shanghai Shenhua FC, il débutera sa saison le 15 avril prochain, avec l’objectif de décrocher un premier titre de champion pour le club entraîné par le Coréen Wu Jingui.