Angers SCO est actuellement en pleine négociations avec le club de Premier League, Brighton, dans l’optique de se faire prêter l’attaquant sénégalais, Abdallah Sima.
Un espoir en approche ?
Selon Sky sports, les dirigeants angevins et du club anglais de Brighton sont sur le point de trouver un accord pour le prêt d’une saison de l’international sénégalais, âgé de 21 ans. Le prêt ne devrait toutefois pas contenir d’option d’achat. Le joueur avait quitté son Sénégal natal à l’âge de 18 ans, pour rejoindre la France et plus précisément Thonon Evian. Il avait ensuite rallié la République Tchèque et le FC MAS Taborsko, avant de s’engager, en 2020, avec le Slavia Prague. A la fin de sa première saison avec le club tchèque, il devient champion et, est élu meilleur espoir du championnat local. De quoi susciter les convoitises de nombreux clubs dont le club de Premier League de Brighton qui s’attache les services du joueur à l’été 2021, pour un prix de 6M€. Il est ensuite prêté à Stoke City, en Championship, où il ne participe qu’à quatre matchs en raison de nombreuses blessures contractées durant la saison passée.
Un été sous le signe du changement au SCO
Alors que le club basé en Anjou semble sur le point de se délester de plusieurs joueurs (Doumbia, Ebosse...) et qu’il s’est déjà séparé de nombreux joueurs (Thomas, Mangani, Cho). Les angevins ont aussi acheté de nombreux joueurs (Hunou, Fofana, Abdelli, Salama, Sabanovic...). De plus le club est en passe d’être racheté par le fonds d’investissement américain GFC.