Mercato Angers : Que se passe-t-il pour le transfert d'Ounahi ?

Annoncé sur le départ depuis sa belle prestation en Coupe du monde, Azzedine Ounahi a plusieurs courtisans. Le milieu marocain d'Angers se rapproche de l'Angleterre.

Illustration : "Mercato Angers : Que se passe-t-il pour le transfert d'Ounahi ?"
© Twitter officiel du SCO

Auteur d'une Coupe du monde brillante avec le Maroc, Azzedine Ounahi s'est révélé aux yeux du monde. Le milieu de terrain de 22 ans a participé au bon parcours des Lions de l'Atlas durant ce Mondial (jusqu'en demi-finale face à l'équipe de France). Aujourd'hui, le joueur d'Angers possède une belle cote sur le marché des transferts. Depuis l'ouverture du mercato hivernal, le natif de Casablanca a quelques courtisans. Alors que le président du SCO Saïd Chabanne avait indiqué qu'il allait prendre du temps avant le début de la fenêtre de transferts, plusieurs clubs européens tentent d'enrôler le joyau angevin.

Qui mettra la main sur Ounahi ?

Ce mardi, le quotidien L'Équipe fait le point sur le dossier. Dans un premier temps, Leicester s'était manifesté pour recruter Azzedine Ounahi. Angers avait repoussé les avances du club anglais. Même son de cloche pour Naples, qui avait dégainé une offre de quinze millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain. Les dirigeants angevins avaient dans un premier temps "temporisé" comme l'indique le journal sportif. Ce dernier ajoute qu'une offre émanant d'un club de Premier League a été envoyée aujourd'hui à l'écurie française. Cette offre est supérieure à celle du club italien, obligeant le président Saïd Chabanne à se rendre en Angleterre lundi pour avancer dans l'opération. Pour le moment, le nom de la formation anglaise n'est pas encore connu, mais L'Équipe assure que ce club en question n'est pas Leicester. Reste à connaître l'identité de celui-ci, mais Azzedine Ounahi se rapproche fortement de la Premier League.