Mercato Angers : Plusieurs signatures en passe de s'accélérer au cours du mois

Illustration : "Mercato Angers : Plusieurs signatures en passe de s'accélérer au cours du mois "
© angers-sco.fr

Le SCO d’Angers prépare déjà l’avenir. Condamné à la Ligue 2, le club prépare déjà la reconstruction de l’effectif pour la saison prochaine. Dans un contexte actuel très incertain et toujours sous la menace d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercato, Angers souhaite conserver les hommes forts du club.

Déjà tourné vers la ligue 2, Angers souhaite alléger sa masse salariale. Cet allégement passe par une réduction de l’effectif, mais le club souhaite conserver les hommes forts qui arrivent en fin de contrat. À commencer par Pierrick Capelle, capitaine emblématique de cette équipe. Le SCO veut conserver son milieu offensif de 35 ans arrivé au club en 2015 et les négociations devraient commencer très prochainement. C’est aussi le cas d’Abdoulaye Bamba dont son contrat expire le 30 juin prochain. L’arrière droit ivoirien apparaît lui aussi comme un homme fort du vestiaire angevin et montre l’intention du club de se tourner vers ses cadres pour préparer l’avenir. Ce choix de faire confiance aux plus expériementés apparait comme la bonne solution du côté des supporters.


Le retour des anciens


Au sujet des arrivées, le club devrait très prochainement rentrer en contact avec 2 joueurs très connus dans le Maine-et-Loire. Vincent Manceau, l’expérimenté latéral droit qui a quitté le club l’année passée est une piste privilégiée par le board angevin. Avec seulement 2 matchs cette saison avec Guinguamp, le natif d’Angers pourrait retrouver le stade Raymond Kopa sur lequel il a joué 389 matchs avec le SCO en 14 saisons. L’autre piste mène à Ismael Traoré. L’ancien capitaine du SCO poussé vers la sortie par Gerald Baticle, ancien coach angevin avait rejoint Metz l’été dernier. Malgré ce départ brutal, le défenseur central ivoirien n’a jamais caché son amour pour le club et la ville. Malgré tout, le dossier Traoré s’annonce délicat. L’Ivoirien lié jusqu’en juin 2024 avec le grenats occupe un rôle majeur dans le onze messin et il sera difficile pour les dirigeants messins d’accepter de rompre son contrat. Rappelons aussi qu'Angers est sous la menace d'une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercato. Tout dépendra, de la décision du Tribunal Administratif Sportif qui devrait intervenir dans les jours à venir.