Le départ de Stéphane Bahoken officialisé, le SCO d’Angers active déjà ses pistes pour enrôler un attaquant la saison prochaine.
On ne chôme pas à Angers. Directement après avoir officialisé le départ de l’attaquant franco-camerounais Stéphane Bahoken, on semble déjà avoir trouvé son remplaçant.
Selon Romain Grignon, journaliste indépendant, le club angevin vise un attaquant croate du club de Sibenik, Ivan Delic.
À 23 ans, le joueur a réalisé une bonne saison en HNL (D1 Croate). Avec 34 matchs disputés, l’avant-centre a été impliqué sur 18 buts (10 buts et 8 passes décisives).
Des performances qui attirent forcément plusieurs clubs européens, y compris le SCO. Les dirigeants des Noirs et Blancs vont devoir faire face à une forte concurrence pour s’attacher les services du buteur croate.
LE SCO dispose d'une légère avance
Si le club angevin semble avoir de la concurrence dans ce dossier, les Noirs et Blancs peuvent compter sur un élément de taille. Il ne s’agit ni plus ni moins que de leur ailier gauche Marin Jakolis. Ex-coéquipier d’Ivan Delic, le joueur arrivé au SCO cet hiver pourrait aider le club angevin à convaincre l’attaquant croate de rejoindre, à son tour le club anjou.
Enfin, élément et non des moindres. Toujours selon Romain Grignon, le SCO entretient de « bonnes » relations avec le club croate de Sibenik. Un facteur important qui pourrait faciliter le transfert du joueur croate en France.
Sous contrat jusqu’en 2025, Angers va tout de même devoir sortir le chéquier pour s’attacher les services du joueur. La valeur du joueur est évaluée à 850 000 euros selon TransferMarkt. Pour le moment, seuls des contacts ont été établis.
Mais le temps presse. Avec le départ de Bahoken et le dossier Mohamed Ali-Cho qui semble proche d’un départ du SCO, les dirigeants Noirs et Blancs doivent agir rapidement pour disposer d’un pur avant-centre avant le début de la reprise. Affaire à suivre.
???????? Le #SCO vise un autre attaquant de #Sibenik (D1 Croate) :
— Romain Grignon (@grignon_romain) May 29, 2022
Ivan #Deli? ???????????? (23 ans)#Angers aimerait récupérer l'ancien coéquipier de Marin #Jakoliš ?????????
Le club n'est pas seul sur le joueur mais les bonnes relations avec #Sibenik pourraient faciliter le transfert ???? pic.twitter.com/IEb7iUlqNv