Mercato Angers : Le club monte au créneau contre l'un de ses joueurs

Illustration : "Mercato Angers : Le club monte au créneau contre l'un de ses joueurs "
© Twitter officiel SCO Angers

Angers a indiqué hier la mise à l’écart du groupe professionnel de son attaquant Adrien Hunou. Le joueur et le club ne se sont pas accordés, alors qu’une prolongation de contrat et une rupture à l’amiable étaient sur la table. Désormais c’est au joueur de trouver une solution pour son avenir.

Après seulement une saison en deuxième division, le SCO Angers retrouve l’élite du football français pour la saison 2024-2025. Classés deuxièmes en fin de saison, les Angevins accompagnent l’AJ Auxerre et l’AS Saint-Etienne, pour constituer un trio de promus mythiques à l’échelle du championnat de France. Désormais, le plus dur pour ces trois clubs est de réussir à créer un groupe en mesure d’obtenir le maintien dans une Ligue 1 qui s’annonce très concurrentielle. Du côté des Mainoligériens, le club a misé sur des renforts d’expérience, affutés aux batailles de L1 avec les arrivées de Jim Allevinah (95 matchs de L1) en provenance de Clermont et de Jean-Eudes Aholou (147 matchs de L1) qui évoluait à Strasbourg. Ces deux arrivées, en plus de celle de Carlens Arcus, arrière droit qui connait le football français pour avoir joué à Auxerre pendant 6 saisons, vont être une base de travail sur laquelle va s’appuyer Alexandre Dujeux, novice à ce niveau de compétition en tant qu’entraineur principal.

Hunou mis à disposition de la réserve

Un autre élément d’expérience ne devrait pas, lui, être de la partie la saison prochaine, du côté du stade Raymond Kopa. En effet, le SCO a annoncé via un communiqué sur son site internet que l’attaquant de 30 ans Adrien Hunou est mis à disposition de la réserve avec effet immédiat. Selon le journaliste Mohamed Toubache-Ter, les Angevins ont fait une proposition de prolongation de contrat d’un an avec une baisse salariale, pour l’ancien rennais, sous contrat jusqu’en 2025. Puis, les Noir et Blanc ont voulu négocier une séparation à l’amiable avec celui qui n’a inscrit qu’un but en Ligue 2 l’an dernier, sans succès. Les dirigeants du SCO ont alors décidé de mettre la pression sur le joueur pour accélérer son départ.

Cantonné à un rôle de doublure tout au long de la saison dernière (1 titularisation en 24 matchs), le joueur passé par la MLS souhaite aller au bout de son contrat dans le Maine-et-Loire. Reste à savoir si une porte de sortie peut s’offrir à Adrien Hunou avant la fin du mercato.