Mercato Angers : coup de théâtre pour l'avenir d'un joueur du SCO !

Alors qu’il avait annoncé son départ du SCO d’Angers il y a une semaine, le défenseur, Florent Hanin (34 ans) a en fin de compte pris la décision de revenir sur son choix initial. L’arrière gauche angevin va rester au SCO. La nouvelle a été officialisée ce jeudi 13 juin sur les réseaux sociaux du club.

Illustration : "Mercato Angers : coup de théâtre pour l'avenir d'un joueur du SCO !"
© Twitter officiel du SCO d'Angers

Une véritable surprise. Le 6 juin dernier, le défenseur gauche du SCO d’Angers, Florent Hanin (27 matchs cette saison en Ligue 2) arrivé au club en juillet 2023 en provenance du Paris FC, a indiqué qu’il allait quitter les Scoïstes librement à la fin de la saison. Le latéral gauche de 34 ans avait lui-même annoncé la nouvelle sur Instagram en publiant un message d’adieu. « Comme nous l’avons dit, c’est l’histoire d’une saison et surtout l’histoire était écrite, l’histoire était compliquée, mais à la fin l’histoire était belle, mais comme chaque histoire, l’histoire a une fin. Malheureusement la mienne va prendre fin plus rapidement que prévu mais avant de refermer cette histoire je tiens à remercier le SCO qui m’a donné l’opportunité de jouer pour monter en Ligue 1 même si je n’y gouterai pas, remercier le staff qui a cru en moi alors que je revenais de blessure en août dernier », pouvait-on lire notamment. Le départ de Florent Hanin, du SCO d’Angers ne faisait par conséquent aucun doute, pourtant les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Contre toute attente, Florent Hanin prolonge au SCO d’Angers

Personne ne l’avait vu venir celui-ci. Le cas de Florent Hanin a connu un énorme rebondissement ce jeudi 13 juin. Alors que son départ d’Angers était acté et avait été officialisé il y a une semaine par ses soins, l’ancien défenseur du Paris FC a surpris tout le monde en se ravisant. L’homme de 34 ans a décidé au bout du compte de prolonger son contrat avec les Angevins et de rester au SCO. Sur X (Twitter), Angers a publié une vidéo comportant le texte suivant : « L’aventure ne pouvait pas se terminer comme ça… Florent Hanin sera encore Angevin la saison prochaine ». De son côté, le natif du Havre a donné des explications sur ce retour en arrière inopiné. « Après le temps des adieux précipités, j’ai pris le temps de discuter avec le coach et certains membres du staff. Ces discussions furent enrichissantes et m’ont permis de prendre conscience de ce qui est important pour moi et ma famille. C’est pour cela qu’après de nouvelles discussions avec les dirigeants du SCO, je suis heureux de vous annoncer que l’histoire n’est pas finie. L’histoire devait continuer et continuera », peut-on lire sur son compte Instagram.