Le milieu offensif expérimenté d’Amiens (33 ans) Gaël Kakuta pourrait quitter les Hauts-de-France cet été. En effet, selon le journal L’Équipe, l’amiénois est courtisé par le club iranien d’Esteghlal. L’équipe de la capitale iranienne (Téhéran) a déjà entamé des discussions pour arracher sa signature.
Un départ se profile à Amiens. Auteur d’une saison intéressante 23/24 avec l’Amiens SC, le milieu de terrain offensif, Gaël Kakuta (6 buts et 2 passes décisives en 22 rencontres de Ligue 2), qui a multiplié les expériences à l’étranger lors de sa carrière (Angleterre, Chine, Espagne, Italie, Pays-Bas) pourrait défendre de nouvelles couleurs cet été. En effet, l’ex-joueur de Chelsea est convoité au Moyen-Orient.
Gaël Kakuta pourrait quitter Amiens et rejoindre l’Iran
L’homme de 33 ans, connu pour sa patte gauche et sa belle qualité technique, en particulier ses dribbles, pourrait quitter Amiens cet été et découvrir un nouveau challenge à l’étranger. Effectivement, L’Équipe rapporte que l’international congolais est courtisé en Iran. L’écurie iranienne d’Esteghlal suit de près l’ancien des Sang et Or. Les dirigeants, qui ont offert un contrat de deux saisons au natif de Lille, ont d’ores et déjà engagé des pourparlers pour finaliser sa venue.
Kakuta dont le contrat avec les Samariens expire en 2026, est valorisé à 1,20 million d’euros sur Transfermarkt. Si son départ d’Amiens n’est pas encore définitivement acté, « c’est en tout cas la tendance », écrivent nos confrères de L’Équipe. L’avenir du Congolais avec les pensionnaires du Stade de la Licorne devrait être décidé « d’ici à la fin de semaine », explique le Courrier Picard.