L’AC Ajaccio complète son effectif. Le portier de la réserve Ghjuvanni Quilichini signe son premier contrat professionnel. Il sera le 3e gardien dans la rotation et présente de belles perspectives d'avenir à seulement 19 ans.
Derrière l’infranchissable Benjamin Leroy et le pur produit acéiste François-Joseph Sollacaro, figure aujourd'hui Ghjuvanni Quilichini, portier âgé de 19 ans seulement. Le club a annoncé son arrivée dans l’effectif de Ligue 1 et a annoncé le tester 1 an avant de reconduire son contrat si des progrès sont réalisés :
“L’AC Ajaccio est fier de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Ghjuvanni Quilichini. À seulement 19 ans, après une formation au sein du club, et à l’aube de la saison 2022-2023, notre jeune gardien passe professionnel. Ghjuvanni a signé un contrat d’un an et sera le troisième gardien dans l’effectif professionnel cette saison”.
???????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????? ???????????? !
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) July 8, 2022
L’AC Aiacciu est fier de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de Ghjuvanni Quilichini. Notre ourson sera le 3ème gardien dans l’effectif professionnel.#furmazioni #ballòcorsu#ACorsicainLega1 pic.twitter.com/rkZ1y11IHy
Un ourson euphorique
Le jeune portier acéiste a pu s'exprimer sur le site officiel du club. Entre rêve et concentration, Quilichini savoure ce moment et souligne la bonne dynamique corse dans laquelle il débarque : “C’est une fierté et un accomplissement de signer en tant que joueur professionnel dans mon club formateur. Ce n’est pas une fin en soi, c’est une étape de plus. Comme tous les jeunes joueurs du centre de formation, c’était à la fois un objectif et un rêve de signer en Blanc et Rouge et en plus au moment où nous montons en Ligue 1, c’est magnifique !”
Heureux, Ghjuvanni Quilichini ne sera “seulement” le 3e portier de l’équipe. Cependant, à 19 ans, ce pur produit corse réalise son rêve et s’il ne devrait pas jouer de matchs cette saison, il peut être une jeune pousse sur laquelle l’ACA peut s’appuyer pour construire son futur …