Mercato Ajaccio : Un attaquant va découvrir la Belgique !

Forts de quelques arrivées pour préparer au mieux la prochaine saison durant laquelle les corses vont évoluer en Ligue 1, c’est cette fois-ci au niveau des départs que le club ajaccien s’est activé. Ainsi un buteur du club va découvrir la Belgique.

Illustration : "Mercato Ajaccio : Un attaquant va découvrir la Belgique !"
© Compte Twitter officiel FC Villefranche-Beaujolais

Malgré une attaque peu prolifique la saison dernière en Ligue 2, l’AC Ajaccio a validé son ticket pour la montée. Le récent promu, qui va donc re-découvrir l’élite du football français après huit longues années d’absence, sait que son mercato est crucial s’il veut se maintenir en Ligue 1. Le contexte particulier de la saison prochaine n’arrangeant pas leurs affaires, puisque cette saison, la Ligue 1 passera à 18 clubs et il y aura donc 4 équipes reléguées d’office à la fin de la saison. Pour échapper à ce scénario, les Corses ont misés sur un mercato à l'expérience, recrutant des habitués, comme Romain Hamouma, Thomas Mangani ou encore Mickaël Alphonse. Cependant, c’est un départ cette fois-ci qui intervient chez le promu. En effet, Simon Elisor quitte le club. Il rejoint Seraing en Belgique pour les quatres prochaines saisons.

À la découverte du haut niveau

Prêté la saison passé au FC Villefranche-Beaujolais en National, le jeune buteur français avait explosé au troisième échelon national avec pas moins de 17 buts plantés en 34 matchs. Grand artisan de la très belle saison du club qui a terminé à la 3ème place, loupant de peu la montée en Ligue 2, il avait terminé 5ème meilleur buteur du championnat et meilleur buteur de son club. Il avait formé une très belle paire avec le jeune milieu de terrain offensif de l’OL, Florent da Silva, également prêté au FCVB. Un redoutable buteur donc qui va découvrir le haut niveau avec Seraing, maintenu de justesse en Jupiler Pro League la saison passée. Ajaccio va de son côté percevoir un montant de 800 k€ en échange.