Hier soir, Aston Villa se déplaçait à Old Trafford, sur la pelouse de Manchester United. Troisième au coup d'envoi, les Villans se devaient de réagir après le match nul concédé à domicile face au dernier de Premier League, Sheffield United. Une victoire leur aurait permis de recoller à Liverpool et d'être deuxième à égalité de points avec les Reds.
Le premier but du match d'hier fut marqué à la suite d'une énième erreur d'André Onana. A la suite d'un coup franc tiré par John McGinn aux alentours du point de penalty, le gardien camerounais ne sort pas et reste statique sur sa ligne, permettant ainsi à McGinn d'inscrire son cinquième but de la saison. Les hommes d'Unai Emery n'auront pas mis longtemps à faire le break puisqu'à la 26ème minute soit 4 minutes après le premier but, à nouveau à la suite d'un coup de pied arrêté, grâce à une remise de la tête de Clément Lenglet, Leander Dendoncker marqua son premier but de la saison, le tout au milieu d'une défense particulièrement apathique. La mi-temps sifflée, les joueurs mancuniens rentrent au vestiaire, tête basse, sous les sifflets de leurs propres supporters. Néanmoins, l'attitude des joueurs d'Erik Ten Hag était tout autre au retour des vestiaires. En effet, les joueurs faisaient beaucoup plus d'efforts, de courses tranchantes, ce qui a amené le premier but des Red Devils à l'heure de jeu où Garnacho réduira le score après un bon appel puis une superbe passe de Marcus Rashford. L'international argentin doublera la mise une dizaine de minutes plus tard sur un tir, malheureusement dévié par la défense d'Aston Villa. Encore une dizaine de minutes plus tard, Manchester a pris l'avantage et ce, par l'intermédiaire d'un joueur qu'on attendait plus.
Le premier but en championnat de Rasmus Hojlund.
Au théâtre des rêves (le surnom de Old Trafford), un rêve des fans s'est réalisé : Rasmus Hojlund a marqué son premier but en championnat après un total de 15 apparitions. Bien placé dans la surface sur un corner, il voit le ballon arriver sur lui et offre la victoire d'une subtile frappe à moitié dos au but, tir qui tapera l'intérieur du poteau droit d'Onana avant de rentrer dans les filets. En effet, alors que l'international danois était en réussite en Ligue des Champions avec 5 buts inscrits en six rencontres, il avait beaucoup plus de mal en championnat. Semblant ne pas être dans le même tempo que ses coéquipiers et ayant beaucoup de mal à se mettre dans des situations intéressantes pour marquer, ce premier but en championnat pourrait tout dévérouiller pour lui et permettre à Manchester United de revenir au plus proche des places qualificatives pour la Ligue des Champions car même si United réalise un mauvais début de saison, le club est seulement à 4 points de Tottenham, qui est quatrième avec un match de retard.