Manchester United - Séville : Le FC Séville réalise une Remontada folle !

Pour le début des quarts de finale d’Europa League, le FC Séville se déplaçait à Manchester, du côté rouge. Les Mancuniens gâchent leur match et perdent des titulaires pour le match retour au Stade Ramón Sánchez Pizjuán.

Illustration : "Manchester United - Séville : Le FC Séville réalise une Remontada folle !"
© Twitter FC Séville

Old Trafford a été le théâtre d’une confrontation exceptionnelle entre sévillans et mancuniens, une affiche digne de la Ligue des Champions ayant pourtant lieu en C3. Une rencontre très excitante à voir, surtout lors de la deuxième période, car, lors du premier acte, les Reds Devils ont éteint les Sevillistas, notamment grâce à un doublé de Marcel Sabitzer, qui s’est transformé en avant-centre pendant 45 minutes.

Au retour des vestiaires, le match a pris une autre tournure, les rouges et blanc ont décidé de reprendre le match en main, le changement de tendance a majoritairement été dû à de gros coups durs pour les Anglais.

Les Red Devils ont été malchanceux

Ils avaient pourtant un pied en demi-finale à la fin de la première mi-temps, mais le football en a décidé autrement, les joueurs de Manchester United ont fait preuve de suffisance et se sont sûrement vu déjà qualifiés pour le dernier carré de la compétition.

Le tournant du match survient à la 84e minute, lorsque sur un centre de Jesus Navas, le jeune Tyrell Malacia dévie le ballon dans ses filets juste après avoir fait l’erreur de ne pas l’avoir dégagé. Seulement huit minutes plus tard, un nouveau but contre son camp, cette fois-ci de son capitaine, Harry Maguire, détruit tous les efforts fournis au cours des 45 premières minutes, Séville égalise à la 92e minute.

De plus, Ten Hag devra faire sans quelques cadres, en effet, Bruno Fernandes sera suspendu pour le match retour, le portugais a écopé d’un nombre trop important de cartons jaunes, le technicien hollandais devra aussi se passer de sa charnière centrale, Lisandro Martìnez et Raphaël Varane, tout deux sortis sur blessure.


Le retour sera palpitant et le vainqueur ira affronter le gagnant du quart de finale entre la Juventus et le Sporting Portugal, les Bianconeri ont su prendre une option sur la qualification après leur victoire 1-0.