Manchester United - Lyon : le résumé et les buts en vidéo UEL 2024-25 (quarts retour)

Retrouver le résumé et les buts en vidéo du match opposant Manchester United et l'Olympique Lyonnais ce 17 avril 2025 qui s'est cloturé par la défaire de Lyon 5-4 en prolongation pour le compte des quarts de finale aller d'Europa League.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Manchester United  - Lyon : le résumé et les buts en vidéo UEL 2024-25 (quarts retour)"

Dans un match à rebondissements, l'Olympique Lyonnais a connu une immense désillusion en quart de finale retour de la Ligue Europa. Après avoir mené 4-2 en prolongation face à Manchester United, les Gones se sont effondrés dans les dernières minutes en encaissant trois buts tardifs, dont un but vainqueur de Harry Maguire à la 120'+1. Une cruelle issue pour une rencontre complètement folle.

Une avance lyonnaise renversée en fin de match

Menés 2-0 après les buts de Bruno Fernandes et Marcus Rashford, les Rhodaniens ont d'abord réussi à revenir au score grâce à Rayan Cherki et Alexandre Lacazette. Puis en prolongation, l'expulsion de Alejandro Garnacho a permis à l'OL de prendre l'avantage avec les réalisations de Lacazette et Cherki pour mener 4-2. Mais dans un incroyable retournement de situation, Kobbie Mainoo a égalisé à 120' avant que Maguire ne donne l'avantage aux Mancuniens dans les dernières secondes, 5-4.

Un scénario cruel pour les Gones

Après avoir cru tenir la qualification, les Lyonnais ont vu leur rêve de demi-finale s'envoler de la manière la plus cruelle. Malgré une prestation courageuse et une réaction d'orgueil en seconde période, ils ont fini par s'effondrer mentalement face à la pression de Manchester United. Un scénario digne d'un match fou qui laisse un immense goût d'inachevé pour l'OL. Les hommes de Laurent Blanc devront désormais se remobiliser en Ligue 1 pour espérer décrocher une place européenne la saison prochaine.

Les statistiques et les tops/flops

Au terme de cette rencontre à rebondissements, Manchester United affrontera l'Athletic Bilbao en demi-finale. Les Red Devils ont terminé avec 58,7% de possession de balle. Les tops et flops restent à déterminer après un tel scénario renversant. Rayan Cherki et Alexandre Lacazette ont brillé avec leurs buts, tandis que Harry Maguire a été l'homme de la délivrance pour United. Mais les Lyonnais garderont un goût amer après cette énorme désillusion.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite