Cet après-midi, Manchester United se déplaçait à Londres et plus précisément au London Stadium pour y affronter West ham United. Septièmes au coup d'envoi, les Red Devils se devaient de gagner pour se rapprocher du top 4 synonyme de qualification pour la Ligue des Champions.
Dans un match plutôt moyen, les Hammers se sont imposés sur le score 2 buts à 0. le premier intervient à la 71ème, où après une subtile passe lobée de l'international brésilien Lucas Paqueta, Jarrod Bowen conclut l'action en deux fois, après un premier arrêt d'André Onana. Le break a été réalisé 6 petites minutes plus tard. Le joueur international U19 anglais Kobbie Mainoo manque son contrôle dans sa moitié de terrain devant Mohammed Kudus, qui jouera en déviation avec Lucas Paqueta pour que l'international ghanéen marque son 7ème but de la saison. Dans ce match, les hommes d'Erik Ten Hag n'auront eu que très peu d'occasions franches à part le tir de Garnacho en première mi-temps. Match après match, un constat inquiéte de plus en plus les fans du club mancunien.
Les attaquants n'y arrivent toujours pas.
Marcus Rashford, Antony, Rasmus Hojlund, Anthony Martial et Alexandro Garnacho sont cinq joueurs remplis de qualité, pourtant cette saison en Premier League ils n'ont marqué que 4 buts à eux 5, soit 1 de moins que Scott McTominay par exemple. L'ailier brésilien Antony, en 20 matchs toutes compétitions confondues n'a pas marqué le moindre but ni délivré la moindre passe décisive. Encore pire, son dernier but en Premier League date du 16 avril dernier lors d'un match face à Nottingham Forest et celui ci a été acheté pour l'énorme montant de 95 millions d'euros. Pour Manchester United, le mercato hivernal qui va s'ouvrir prochainement pourrait permettre de se renforcer pour pouvoir mieux repartir dans les prochaines semaines même si le vrai problème semble être autre part. En effet, d'après les échos de la presse britannique, de nombreux joueurs importants dont par exemple Marcus Rashford ne comprennent le management d'Erik Ten Hag et une véritable fracture se serait créée dans le vestiaire. Cela se ressent donc fortement sur le terrain où on peut voir Rashford marcher les bras ballants et faire peut d'efforts, ce qui contraste totalement avec la saison passée où après son retour de Coupe du monde il enchaînait but sur but et était considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde.