Manchester City - RB Leipzig : Une décision arbitrale controversée ?

Ce soir, Manchester City accueille le RB Leipzig pour le compte du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Une décision arbitrale a changé le cours de la rencontre.

Illustration : "Manchester City - RB Leipzig : Une décision arbitrale controversée ?"
© Twitter officiel de Manchester City

Ce mardi, Manchester City reçoit le RB Leipzig à l'occasion des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. À l'aller, les Skyblues et le club allemand s'étaient quittés dos à dos (1-1) au terme des 90 premières minutes. Ainsi, tout reste à faire dans cette double confrontation. Mais une décision arbitrale va avoir un grand impact sur cette manche retour.

Un penalty litigieux ?

En effet, l'arbitre de la rencontre a désigné le point de penalty après intervention de la VAR. Sur un corner, Rodri prend le dessus sur Benjamin Henrichs et prend le ballon de la tête. Mais le défenseur latéral allemand semble stopper la course du ballon de la main. L'officiel de la rencontre est parti vérifier cette situation auprès de la caméra au bord du terrain et a confirmé cette décision. Cette dernière devrait d'ailleurs être décriée, étant donné la situation et surtout l'enjeu autour du match. Erling Haaland s'est chargé de la sentence et a transformé son tir au but (22ème minute de jeu). Le Norvégien a ajouté un deuxième but quelques minutes après (24ème minute de jeu) en renard. Une décision qui a bouleversé le cours de la rencontre à coup sûr. Reste à savoir si les Allemands arriveront à inverser la situation.

Manchester City mène 2-0 sur sa pelouse face au RB Leipzig à la demi-heure de jeu.