Manchester City - Chelsea : Mahrez qualifie les Skyblues !

Pour son entrée en EFL Cup, Manchester City recevait ce mercredi 9 novembre les Blues de Chelsea en 16e de finale. Un remake de la finale de la Champions League de 2021 qui a laissé place à un joli spectacle au terme duquel Manchester City s’est imposé sur le score de 2 buts à 0. Après une première mi-temps disputée, les Citizens ont su trouver la solution face à des Blues un ton en dessous.

Illustration : "Manchester City - Chelsea : Mahrez qualifie les Skyblues !"
© Compte Twitter officiel de Manchester City

Dès le début de la rencontre, les Citizens dominent et se procurent les premières occasions. Les hommes de Pep Guardiola font bien circuler le ballon comme à leur habitude, avec toujours une grande justesse technique. En face, Chelsea va progressivement entrer dans son match et va à son tour se montrer dangereux. Christian Pulisic et Hakim Ziyech combinent bien, mais ne parviennent pas à transformer leur belle occasion à la 13e minute.

Très en jambe, Jack Grealish aura été le joueur le plus dangereux dans cette première période. Le numéro 10 des Skyblues va frapper à 2 reprises et va obliger Edouard Mendy à s’employer sur une belle frappe à la 41e minute. C’est Chelsea qui va se créer l’action la plus dangereuse ! Pour son premier match de la saison avec l’équipe première, le jeune Lewis Hall de 18 ans va recevoir une belle passe de Pulisic. Excentré à gauche, Hall va réussir le plus difficile en éliminant d’un crochet Rico Lewis, le jeune latéral citizen de 17 ans. Il bute malheureusement sur Stefan Ortega après avoir réussi son dribble et manque d’ouvrir le score. À la mi-temps, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 0 à 0.

Mahrez trouve la solution

La seconde mi-temps démarre fort avec une très belle occasion pour City à la 49e minute. Riyad Mahrez s’infiltre dans la surface des Blues balle au pied et se retrouve en position de frappe avant de se faire rattraper par un magnifique retour de Marc Cucurella. Dans les minutes qui suivent, Grealish frappe à 2 reprises aux buts et Mendy sauve encore les siens. Chelsea craque à la 53e minute avec un coup franc transformé par Riyad Mahrez ! L’algérien travaille bien son ballon avec beaucoup de puissance et passe au-dessus de Kalidou Koulibaly, seul joueur du mur de Chelsea à ne pas avoir sauté, 1-0 pour City. Cinq minutes plus tard, City porte le score à 2-0, avec un but de Julian Alvarez qui récupère le ballon repoussé par Mendy sur une frappe de Mahrez. L’Argentin inscrit là son 3e but en 3 matchs consécutifs.

À la 63e minute, Lewis Hall va une nouvelle fois passé tout proche d'inscrire son premier but, mais retrouve Ortega sur son chemin. Hakim Ziyech réussit un dribble fantastique sur la ligne et sert parfaitement le jeune Hall qui ne parvient pas à battre le portier allemand de Man City. Chelsea pense réduire le score à la 90e minute mais voit son but annulé pour une position de hors-jeu suite à un cafouillage dans la surface de réparation de City. Le score n'évolue plus et Manchester City s’impose 2 à 0 grâce à un Riyad Mahrez impliqué sur les 2 buts. City file en 8e de finale de Coupe de la Ligue anglaise !