Déjà buteurs en première période, les joueurs de Manchester City n’ont jamais cessé de dominer les débats. Malgré quelques timides tentatives allemandes en dehors de la surface, les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas été aidés par l’erreur individuelle de Dayot Upamecano.
Le duel était annoncé comme étant l’affiche de la semaine en Ligue des Champions, elle a finalement penché assez nettement en la faveur de Manchester City avant même la fin du match. Après le superbe but inscrit par Rodri du pied gauche en première période, les Mancuniens étaient attendus pour enfoncer le clou devant leur public. Bien aidés par un défenseur pourtant très plébiscité lors de ces dernières semaines, les joueurs de Pep Guardiola ont réussi à faire le break.
Bernardo Silva accable Upamecano, Haaland égal à lui-même
Porteur de la balle lors d’une situation somme toute anodine, Dayot Upamecano a commis une erreur aux lourdes conséquences en seconde période. Le Français a perdu la balle à l’orée de sa surface, permettant à Erling Haaland de centrer pour Bernardo Silva, buteur de la tête au second poteau.
Par la suite, seulement quelques minutes après ce deuxième but, Haaland a cette fois été buteur sur une remise de la tête très appliquée signée John Stones. Totalement dominés, les Bavarois n’ont pas su trouver la faille face à des Mancuniens qui s’apprêtent à préparer un voyage en Allemagne dans les meilleures dispositions possibles.