Ce mardi soir, les quarts de finale de la Ligue des Champions ouvrent leurs portes, et avec, de grandes affiches ouvrent le bal. A Manchester, les Skyblues de City reçoivent les Munichois du Bayern, et semblent vouloir attaquer fort cette partie aller. Rodri n’a pas hésité à prendre sa chance de loin, à raison.
Tandis que la première période s’est voulue nettement à l’avantage des locaux de Manchester City, les joueurs du Bayern ont surtout subi. Les partenaires de Kingsley Coman peuvent notamment remercier leur portier suisse Yann Sommer, très important sur notamment une double-parade cruciale réalisée à la 34e minute de jeu. Proche de la bourde face à un Erling Haaland lancé à pleine vitesse, Sommer n’a pas pu empêcher la belle inspiration de Rodri.
L’Espagnol a ouvert la porte
Peu après la demi-heure de jeu, les Mancuniens continuaient de camper devant la surface de leurs adversaires allemands. Balle au pied, Rodri a intensifié sa course à l’entrée de la surface pour tenter du pied gauche à mi-distance. D’une frappe superbement décochée, l’ancien de l’Atlético de Madrid ou de Villarreal a trouvé la lucarne de son adversaire, plaçant les siens en tête au tableau d’affichage.
Comme souvent favoris de la Ligue des Champions cette saison encore, les hommes de Pep Guardiola sont appliqués dans ce match à ce stade de la partie, mais restent toujours à portée des joueurs du Bayern Munich encore en vie.