Manchester City - Arsenal : Une première mi-temps à sens unique

C’est le choc de l’année en Premier League, celui qui va très certainement décider de l’identité du prochain champion d’Angleterre. Arsenal a perdu de cruciaux points lors des dernières rencontres et voit Manchester City revenir très dangereusement.

Illustration : "Manchester City - Arsenal : Une première mi-temps à sens unique "
© Twitter Manchester City

La Premier League va, encore une fois, offrir une belle course au titre. Le colosse Cityzen reçoit la surprise Arsenal, cinq petits points séparent les Gunners des Skyblues. Cependant Manchester a deux matchs de retard sur Arsenal, ce qui signifie que les Londoniens n’ont plus leur destin entre les mains, car un faux pas de leurs adversaires est très peu probable.

Les Cityzens ont dominé, une domination tellement forte qu’elle a enfoncé Arsenal.

Un choc déséquilibré du début à la fin

Le match s’annonçait très équilibré, cependant les hommes de Pep Guardiola ont assommé Arsenal d’entrée de jeu, les 45 premières minutes n’ont jamais été disputées. Kevin De Bruyne a directement lancé les hostilités. Les Gunners ont essayé, mais n’ont jamais pu se créer de réelles occasions et les joueurs de Mikel Arteta, ancien protégé de Guardiola, ont été punis juste avant la mi-temps, sur un coup-franc magnifiquement tiré par De Bruyne, qui a endossé le rôle de passeur, John Stones reprend le ballon de la tête. Le but est d’abord refusé pour une position de hors-jeu, mais la VAR accorde le but à l’Anglais, en effet, Ben White couvre la position de ce dernier. Le score aurait même pu être plus lourd car Erling Häaland n'a pas su concrétiser les situations qu'ils lui ont été offertes.

Ce premier acte n’a été qu’une formalité pour les Skyblues qui n’ont jamais été inquiétés, la seconde mi-temps s’annonce très compliquée pour les Gunners.