Mali : Un communiqué qui va bouleverser la fédération !

Hier, les joueurs de la sélection ont tous publié sur leurs comptes respectifs, un communiqué visant les inactions et les mauvais agissements de la fédération ces dernières années. Une lettre ouverte qui pourrait permettre de changer la face du football malien.

Illustration : "Mali : Un communiqué qui va bouleverser la fédération !"
© X officiel de la FEMAFOOT

Hier, un véritable chamboulement a eu lieu pour le football malien, les joueurs de l’équipe première ont décidé de prendre la parole après des années de silence. Dans un communiqué clair et précis, les joueurs souhaitent du changement pour la sélection. La volonté des joueurs est d’avoir une clarté dans le projet sportif du pays et d’avoir une vraie implication de la fédération pour qu’il y ait une progression dans les résultats. Après une CAN 2024 plutôt aboutie, mais des qualifications à la Coupe du Monde 2026 raté avec une défaite et un match nul, Éric Chelle a été démis de ses fonctions de sélectionneur du Mali. Une décision qui n’est pas passée chez les joueurs et estiment que cette décision est une énorme erreur. Toujours dans le communiqué, les joueurs ont annoncé être capable de ne pas participer aux matchs avec la sélection pour se faire entendre et espérer un changement radical !

Des dirigeants inexistants

Cela fait plus de dix mois que le président de la fédération malienne, Bavieux Touré est aujourd’hui en prison pour des affaires de détournement d’argent. Pourtant, cela n’a pas empêché Bavieux d’être réélu une nouvelle fois en tant que président de la fédération alors qu’il est en prison.

Le Mali entre dans une phase cruciale de son football et va vivre une période de trouble dans les semaines à venir.