À compter de ce lundi, plusieurs Lyonnais vont rejoindre leur équipe nationale. Programme chargé pour les Gones en sélection !
Pendant les 15 prochains jours, les supporters lyonnais vont pouvoir se détendre et arrêter de penser à la période compliquée des Gones en championnat. À partir de ce lundi, débute la trêve internationale. Dans une période plutôt difficile sportivement, certains joueurs de l'Olympique lyonnais vont s'offrir un bol d'air en rejoignant leur sélection.
C'est le cas de Lucas Paquetá (Brésil), Emerson (Italie), Jason Denayer (Belgique), Malcolm Barcola (Togo), Karl Toko-Ekambi (Cameroun). Pour trois d'entre eux, une qualification pour la Coupe du monde est en jeu. Les jeunes aussi auront leur mot à dire, à l'image de Malo Gusto, Maxence Caqueret et Castello Lukeba (équipe de France Espoirs) et de Bradley Barcola (EDF U20).
On notera que Anthony Lopes (Portugal) à été renvoyé au club pour soigner une blessure. Le Staff de la sélection Portugaise l’aurait déclaré inapte au jeu.
Le programme Lyonnais :
Jeudi 24 mars
14h : Togo (Malcolm Barcola) - Sierra Leone.
20h45 : France Espoirs - Iles Féroé (Malo Gusto, Maxence Caqueret, Castello Lukeba)
20h45 : Italie - Macédoine (Emerson) (Qualification pour la Coupe du monde)
Vendredi 25 mars
0h30 : Brésil - Chili Lucas Paquetá)
18h : Cameroun - Algérie (Karl Toko-Ekambi) (Qualification pour la Coupe du monde).
Samedi 26 mars?
18h : Belgique - Irlande (Jason Denayer)
Dimanche 27 mars?
15h : France U20 - Portugal U20 (Bradley Barcola)
Lundi 28 mars
?20h45 : France Espoirs - Irlande du Nord Espoirs (Lukeba, Caqueret, Gusto)
Mardi 29 mars
15h : France U20 - Portugal U20 (Bradley Barcola)
20H45 : Belgique VS Burkina Faso (Jason Denayer)
21h30 : Algérie - Cameroun (Karl Toko-Ekambi) (Qualification pour la Coupe du monde)
Mercredi 30 mars?
1h30 : Bolivie - Brésil (Lucas Paquetá)
De nombreux joueurs vont donc jouer en sélection, ce qui n'arrange pas les choses pour Peter Bosz, deja tracassé par la forme physique de ses joueurs, après un enchainement de match à un rythme intense entre Europe et championnat. Les Lyonnais n'ont pas été épargné par les bléssures, c'est aujourd'hui A.Lopes qui en fait les frais.