Yusuf Yazici est de retour à Lille de son prêt de 6 mois au CSKA Moscou. Le Turc souhaiterait poursuivre dans la capitale russe où il a pu se montrer et s'installer.
Yusuf Yazici (25 ans) était prêté au CSKA Moscou en janvier dernier pour une période de 6 mois. Le prêt assorti d'une option d'achat s’élevant à 11 millions d’euros prend donc fin le 30 juin prochain. Le milieu offensif formé à Trabzonspor (Turquie) avait été écarté de l’effectif de Jocelyn Gourvennec, au profit de l'arrivé d'Hatem Ben Arfa, avec qui les choses ne se sont finalement pas bien passées. Du côté de la Russie, le Turc se sera montré décisif à de nombreuses reprises. Il réalise une très belle seconde partie de saison puisqu’il aura inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 12 matchs pour le CSKA.
Yazici ne veut pas revenir au LOSC
Engagé avec avec Lille jusqu’en juin 2024, l’international turc (39 sélections, 2 buts) ne souhaiterait pas poursuivre avec les Dogues. Son agent Adem Cebeci s’est exprimé lors d’une interview pour le média Sport-Express : “Nous avons dit à plusieurs reprises au CSKA que nous voulions rester ici. Maintenant, le CSKA parle avec Lille. Il est important pour eux d’acheter le joueur au bon prix mais Lille ne veut pas vendre bon marché.” Il ne devrait de toute façon pas retrouver de temps de jeu s’il venait à réintégrer l’effectif des Dogues la saison prochaine. Si le CSKA ne parvenait pas à s’entendre avec le LOSC, Yazici chercherait une autre porte de sortie afin de quitter de façon définitive le club nordiste.
Yusuf Yazici se régale avec le CSKA ! ????
— Joueurs Turcs???????? (@JoueursTR) March 12, 2022
???? 4 matchs
?? 3 buts
????? 2 passes décisives
???? 3 MOTM pic.twitter.com/RsMfrmX3Cc