Au Domaine de Luchin, l’été a une bonne saveur. Le mercato lillois porte déjà ses fruits. Si Samuel Umtiti a fait sa première sous la tunique rouge et blanche hier face au HAC, c’est la nouvelle recrue offensive, Haraldsson, auteur d’un doublé, qui continue de faire parler d’elle. En jambes, les Lillois peuvent compter sur le retour d’un titulaire parmi leurs rangs.
Décidément, le LOSC est en forme dans cette présaison. Après deux matchs amicaux, soldés par deux grosses victoires, Lille recevait hier Le Havre, pour continuer sa préparation. Dans un match test face à leur futur adversaire en championnat, les Dogues se sont montrés intransigeant devant le but. Au terme d’une partie maîtrisée, le LOSC enchaîne une troisième victoire en autant de matchs depuis la reprise. Avec un total de 13 buts, le club nordique ne pouvait pas espérer meilleur départ. Si Samuel Umtiti faisait ses débuts hier, Haraldsson disputait lui son deuxième match sous ses nouvelles couleurs. Auteur d’un doublé, l’Islandais culmine à 5 buts en deux rencontres. De quoi satisfaire les dirigeants lillois. S’ils sont sur une bonne lancée, le retour d’un international espoir vient renforcer encore plus les Dogues.
Angel Gomes de retour dans le Nord
Il ne manquait plus que lui pour que l’effectif lillois soit au complet ! Angel Gomes, récent champion d’Europe espoir avec l’Angleterre, a fait son retour hier au Domaine de Luchin. Le milieu de terrain aux 36 rencontres la saison passée sous les couleurs du LOSC, est un renfort de taille pour Paolo Fonseca. Titulaire à cinq reprises en six matchs lors de l’Euro espoir avec les Three Lions, le joueur de 22 ans entre parfaitement dans les plans du coach portugais. À l’aise dans un milieu à deux ou à trois, dans un rôle offensif ou défensif, dans l’axe ou sur le côté, le milieu anglais est polyvalent. En direction de l’Allemagne pour y effectuer un stage de présaison avec le LOSC, le numéro 20 des Dogues a deux matchs amicaux pour se montrer et prouver qu’il mérite une saison de plus, sa place de titulaire.