En déplacement sur la pelouse du Toulouse FC, ce dimanche, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1, le LOSC va tenter de rompre sa disette à l’extérieur. Paulo Fonseca a reçu une très bonne nouvelle cette semaine en vue de la rencontre, même si le club lillois se déplacera avec un groupe amoindri.
Enfin une bonne nouvelle pour le LOSC. Ce dimanche, les Dogues se déplacent sur la pelouse du Toulouse FC, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. Restants sur un succès probant contre Le Havre (3-0), les hommes de Paulo Fonseca doivent désormais continuer sur leur lancée à l’extérieur. En effet, Lille peine à se montrer aussi performant hors de ses bases. Les pensionnaires du stade Pierre Mauroy n’ont plus gagné à l’extérieur depuis trois mois sur la pelouse de l’OL (0-2), le 26 novembre dernier. Pour y remédier, le LOSC a enregistré une très bonne nouvelle cette semaine.
Bafodé Diakité enfin de retour dans le groupe du LOSC
En effet, présent en conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a annoncé le retour de Bafodé Diakité. "Bafodé a effectué tous les entraînements avec nous cette semaine. Il est prêt, il n’a pas d’appréhension", a confié l’entraîneur lillois, dans des propos rapportés par La Voix du Nord. Le polyvalent défenseur du LOSC voit ainsi enfin le bout du tunnel. Il n’a fait qu’enchaîner les blessures depuis le début de saison. Il a connu une épaule fragile tout au long de l’été qui lui a mené vers une opération le 20 décembre dernier. Il s’est également fissuré le péroné contre l’AS Monaco le 29 octobre. C’est donc une excellente nouvelle pour le joueur et le club lillois, d'autant que plusieurs éléments manqueront à l’appel contre le TFC.
En effet, Paulo Fonseca sera privé d’au moins sept joueurs. Benjamin André sera suspendu. D’autre part, de nombreux blessés sont à noter. Rémy Cabella est touché au mollet depuis l’affrontement face au Havre et n’a pas participé à la semaine d’entraînement. Tiago Morais et Rafael Fernandes sont tous deux touchés au quadriceps. Heureusement, certains joueurs sont sur la voie du retour. Samuel Umtiti et Andrj Ilic sont en pleine rééducation, tandis qu’Ivan Cavaleiro devrait retrouver le groupe la semaine prochaine. Paulo Fonseca va donc devoir bricoler son onze de départ contre le Toulouse FC.