LOSC : Une problématique majeure face à Auxerre

Engagé dans un sprint pour une qualification à une compétition européenne la saison prochaine, le LOSC affrontera Auxerre ce samedi (17h), une rencontre à gagner coûte que coûte, cependant un handicap se dresse face à Lille.

Illustration : "LOSC : Une problématique majeure face à Auxerre "
© Twitter LOSC

5es de Ligue 1 à sept journées de la fin de saison, les Lillois de Paulo Fonseca devront faire face à l’AJ Auxerre ce week-end, une équipe en forme restant sur trois victoires consécutives. Le LOSC, étant aussi sur une bonne dynamique malgré sa choquante défaite à Angers, va devoir sortir le grand jeu pour défaire des Auxerrois en opération maintien, cependant ce match va se dérouler sans un joueur majeur de l’effectif Lillois.

Benjamin André sera suspendu face à Auxerre

Lors de ce match comptant pour la 32e journée de Ligue 1, les Dogues devront faire sans leur milieu de terrain vedette, ayant écopé d’un trop grand nombre de cartons jaunes au courant des dernières rencontres Benjamin André sera à nouveau suspendu et manquera donc la confrontation contre les Auxerrois.

Cette rencontre sera la quatrième manquée par le milieu de terrain français cette saison, ces trois absences précédentes étaient elles aussi dues à une accumulation de cartons jaunes et à chaque absence de ce dernier, le LOSC a été confronté à des matchs très compliqués malgré un bilan positif (deux victoires et une défaite). Les rencontres ayant vu les Lillois triompher ont été très disputées, l’une face à Monaco (4-3) et l’autre face à Toulouse (2-0), le scénario sera sûrement le même car Benjamin André est indispensable au système nordiste, lui qui était, sur la saison 2021-2022 à la deuxième place des joueurs récupérant le plus de ballons dans les cinq plus grands championnats européens, juste derrière Jordan Ferri.

Le LOSC devra donc faire sans un des meilleurs milieux récupérateur de Ligue 1 pour cette rencontre cruciale à une qualification européenne, pour ce match, l’entraîneur lillois devrait donc aligner Angel Gomes et André Gomes comme il l’avait fait lors des deux victoires sans Benjamin André.