LOSC : Une problématique de taille pour Génésio contre le Sporting

Au terme d’un périple déjà dense, le LOSC se prépare à retrouver la Ligue des Champions ce mardi soir. Qualifiés alors qu’ils ont vécu la crainte de l’échec en fin de saison dernière, les Dogues sont dotés de qualités importantes dans leur effectif. Cependant, cet effectif est loin d’être au complet, notamment dans l’entrejeu où les solutions sont maigres.

Illustration : "LOSC : Une problématique de taille pour Génésio contre le Sporting"
© Site officiel LOSC

Un groupe limité pour aborder la Ligue des Champions

En passant les deux tours de qualification imposés cet été, le LOSC a réussi son pari. Désormais lointaines, les images de déception liées à ce match nul consenti contre Nice lors de la dernière journée de Ligue 1 laissent place à de l’espoir. Bien que les adversaires tirés au sort représentent des défis ardus pour les Dogues, les partenaires de Benjamin André peuvent espérer fauter le trouble pour bon nombre de cadors. Ce mardi, la première affiche apparaît équilibrée. Pour autant, la seconde période sera à surveiller de près.

Pour composer son milieu de terrain, Bruno Génésio n’a fait appel qu’à quatre joueurs. Pour affronter le Sporting sur ses terres, le LOSC a annoncé avoir convoqué Rémy Cabella, Angel Gomes, Ayyoub Bouaddi, et Benjamin André. Au total, Bruno Génésio a dû composer son premier groupe européen avec neuf absents, dont plusieurs blessés de longue durée, à l’image d’Ismaïly. Au cœur du jeu, Nabil Bentaleb et André Gomes, dont le retour est encore frais, vont certainement manquer au regard de leurs grandes qualités techniques.

Un onze par défaut pour le LOSC contre le Sporting

Faute d’options pléthoriques, Bruno Génésio devra compter sur une remobilisation générale. Contre le Slavia Prague, la défaite n’a pas empêché la qualification. Contre le PSG, les Dogues ont fait face à plus forts qu’eux malgré un scénario contesté. Contre Saint-Étienne, beaucoup d’ingrédients ont manqué, notamment en termes de réalisme offensif. Le résultat est sans appel, la dernière victoire du LOSC remonte au 24 août dernier face à Angers SCO.

Laissés au repos le week-end dernier, Angel Gomes devrait reprendre sa place aux côtés de Benjamin André, tandis que Jonathan David est attendu à la pointe de l’attaque à la place de Mohamed Bayo. Pour le reste, un 3-4-3 pourrait être aligné. Edon Zhegrova est attendu au soutien de l’attaquant, tandis que l’interrogation subsiste entre Cabella Sahraoui de l’autre côté. Face à un Sporting en grande forme, les Dogues devront proposer bien davantage que contre l’ASSE pour espérer briser une série en cours de cinq victoires consécutives pour les Lisboètes.