Si le LOSC est actuellement 7e de Ligue 1 Uber Eats après son nul dans le derby du Nord face à Lens (1-1), les Dogues se préparent à recevoir une formation en forme du championnat : le Stade Brestois. Engagés en Conference League également, Lille est invaincu en Europe.
Après sa victoire face à Ljubljana lors de la première journée de la phase de groupe (2-0), les hommes de Fonseca ne sont pas parvenus à battre Klaksvik, modeste club des Iles Féroé (0-0). Dans un peu moins de 10 jours, désormais, les Lillois recevront le Slovan Bratislava.
Une statistique étonnante en Conference League
Après seulement deux journées de jouées, le LOSC est la dernière équipe des 32 engagées à ne pas avoir encaissé de but. Une performance inédite donc, mais qui ne surprend pas non plus, au vu des équipes rencontrées jusqu’à maintenant. Face à Bratislava, les Dogues auront à cœur de réitérer cette performance.
Avec l’expérience d’un Samuel Umtiti dans l’axe, ou encore l’immersion d’un Leny Yoro qui ne cesse d’impressionner, Paulo Fonseca possède de belles cartes à jouer défensivement. Alexsandro semble lui aussi s’imposé dans cet effectif, après un début de saison un peu compliqué où ce dernier avait pris un carton rouge lors de la réception du FC Nantes.
Si le LOSC est favori de son groupe, cette statistique, de ne pas avoir encore encaissé de but est bien pour la confiance. L’entraîneur portugais pourra s’appuyer sur cela lors des prochaines échéances.