Quelques jours après la terrible désillusion en Ligue Europa Conférence, le LOSC doit rebondir et surfer sur sa bonne dynamique en championnat. Pour ce faire, Paulo Fonseca enregistre un retour important.
Même si la défaite de jeudi soir laisse un goût des plus amers en bouche, pas de temps à perdre pour Lille. Dans ce sprint final haletant, le LOSC n’a plus perdu depuis le 25 février dernier et est plus que jamais en course pour une place qualificative en Ligue des Champions. L’enjeu sera de réussir à continuer sur cette bonne phase à Pierre Mauroy, face à Strasbourg ce dimanche (15h), et ce malgré un match qui a laissé autant de traces dans les têtes que dans les organismes.
Contraint de faire un turn over conséquent au vu de l'accumulation des matchs, Paulo Fonseca a d’ores et déjà annoncé en conférence de presse qu’il ménagerait Lenny Yoro. Bafodé Diakité et Alexsandro composeront donc la charnière des Dogues. Si d’autres cadres du vestiaires devraient être laissés sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Angel Gomes devrait être de retour dans le onze de départ après s’être remis de sa blessure aux ischios.
De son côté, Edon Zhegrova pourrait retrouver une place de titulaire dans le couloir droit. En effet, Paulo Fonseca s’est exprimé sur l’état de santé du Kosovar “Il a fait l'entraînement collectif aujourd'hui et on verra demain comment il se sentira“ a affirmé le technicien portugais. Une bonne nouvelle pour lui, tant l’ailier virevoltant s’impose comme indispensable sur le front de l’attaque cette saison. Il pourrait être accompagné par Rémy Cabella, qui a débuté remplaçant jeudi dernier.