Quelques jours après son déplacement du côté du Slovan Bratislava en Conference League (1-1), le LOSC recevait Toulouse, vainqueur de Liverpool en milieu de semaine, ce dimanche. Un duel entre deux formations européennes, qui restaient sur deux dynamiques différentes en championnat.
Si le LOSC avait ouvert le score par l’intermédiaire de Leny Yoro à la demi-heure de jeu, les Toulousains étaient parvenus à égaliser sur leur seule tentative cadrée de la rencontre, grâce à Dallinga. Un match frustrant pour les Dogues, qui restent tout de même 4e de Ligue 1 Uber Eats, avec 20 points. Cependant, une inquiétude plane dans les rangs lillois.
Leny Yoro touché
Aujourd’hui, Leny Yoro fête tout juste ses 18 ans. Et pour fêter ça, le jeune défenseur lillois s’est offert un but hier face au Téfécé. Malgré sa deuxième réalisation de la saison, cela n’aura pas suffi pour permettre aux siens de l’emporter. De plus, l’international espoir français est sorti prématurément, remplacé par Samuel Umtiti (48’).
En effet, Leny Yoro a reçu une béquille. Paulo Fonseca l’a confirmé en conférence de presse : « Il a une béquille. Nous avons pensé à le sortir à la mi-temps. J'ai parlé avec lui, et il m'a dit qu'il voulait continuer ». Olivier Létang a fait part de ses doutes en zone mixe, concernant sa présence en sélection.
Convoqué par Thierry Henry pour le dernier rassemblement de l’année, le Lillois pourrait ainsi manquer les rencontres face à l’Autriche et la Corée du Sud. Sa présence étant compromise, une décision devrait être prise rapidement.