Blessé le 12 mai dernier face au FC Nantes au ménisque du genou gauche et opéré dans la foulée le 14 mai, le portier du LOSC Lucas Chevalier était hier au centre d’entraînement de Lille pour continuer et parfaire sa rééducation en vue de la saison prochaine.
Victime d’une grave blessure au genou gauche le 12 mai dernier face à Nantes, le gardien de but du LOSC, Lucas Chevalier, avait dû prématurément céder sa place en toute fin de match à l’Italien Vito Mannone. Deux jours plus tard, Chevallier avait été opéré du ménisque du genou gauche. Le principal intéressé avait publié sur les réseaux sociaux un message après son opération. « Tout est ok. Déjà sur le retour, les amis. On sera là et on ne ratera rien », pouvait-on lire dans sa story Instagram. L’international espoirs et capitaine des Bleuets ambitionne d’être pleinement remis sur pied avant le lancement des Jeux Olympiques (24 juillet – 9 août). L’ancien coach du LOSC, désormais à l’AC Milan, Paulo Fonseca, encore en poste à Lille le 18 mai dernier, avait laissé transparaître un certain optimisme quant à la présence de Chevalier aux JO. « Lucas va très bien après son opération, il sera prêt pour les Jeux Olympiques. Il a besoin de six semaines. Je pense qu’il sera prêt pour la sélection nationale et les JO », avait-il déclaré. Hier, les Lillois ont annoncé une excellente nouvelle à l’égard de leur portier français.
Lucas Chevalier se prépare au Domaine de Luchin
Ce mardi 25 juin, le LOSC a indiqué sur X que le dernier rempart des nordistes était présent au centre d’entraînement de Lille (Domaine de Luchin) pour parfaire et continuer sa rééducation après sa blessure au ménisque. « En phase de reprise, notre gardien était au Domaine de Luchin aujourd’hui pour poursuivre sa rééducation après sa blessure en fin de saison », écrit Lille sur X. Les images publiées par le LOSC montrent l’ancien gardien de Valenciennes effectuer du travail en salle, reprendre la course sur le terrain.